#désir
#hommes
#lesbienne
#manque
20 July 2016
Je suis dans une relation lesbienne, mais les hommes me manquent.
Je suis une femme qui as toujours été avec des hommes. Depuis 1 an et demi je suis avec une femme et je n’ai jamais été aussi bien, mais sexuellement je m’ennuie des hommes. On ne fait presque plus l’amour et je rêve tout le temps que je couche avec un homme. Je ne sais pas quoi faire parce que évidemment ça la blesse et j’envisage mon futur avec elle, je n’ai pas envie d’être avec personne d’autre… j’ai l’impression que sexuellement je préfère un pénis mais émotionellement j’aime mieux une femme… je sais pas quoi faire…
Sarah Guertin

Kadrozia
Bonjour Kadrozia !
Merci de faire confiance à AlterHéros.
Tu as surtout eu des rapports hétérosexuels dans ta vie, mais en ce moment tu es avec une femme que tu aimes. Cependant, tu rêves d’avoir des rapports avec des hommes, surtout que votre vie sexuelle est plus ou moins active en ce moment.
Pour certaines personnes, l’orientation sexuelle et l’orientation romantique sont différentes. L’orientation romantique, c’est l’attirance émotionnelle, affective, le désir d’être avec une personne d’un ou plusieurs genres sans nécessairement désirer avec des rapports sexuels avec elle. L’orientation sexuelle, c’est l’attirance sexuelle et physique pour une personne d’un ou plusieurs genres, sans nécessairement vouloir avoir de relation affective ou romantique. L’orientation sexuelle comprend aussi les comportements sexuels, les désirs sexuels, les fantasmes. Et tous ces aspects peuvent ne pas concorder les uns avec les autres. Par exemple, une femme d’orientation sexuelle et romantique lesbienne peut avoir des comportements hétérosexuels sans que ça ne remette en question son lesbianisme tout comme un homme hétérosexuel peut avoir des fantasmes homosexuels sans ressentir le besoin de les combler. Certaines personnes n’ont pas ou que très peu d’attirance sexuelle ou romantique. Elles sont donc asexuelles ou aromantiques.
Par qui te sens-tu sexuellement attirée ? Aimerais-tu avoir une relation affective avec un homme ? Te sentirais-tu à l’aise d’en discuter avec ta partenaire actuelle ? Ce qui est important, c’est que c’est toi qui décide comment tu t’identifies et que tes orientations peuvent changer au courant de ta vie. Je te propose de passer ce test pour réfléchir à tout cela.
Une solution qui pourrait être envisagée, c’est le polyamour. Certaines personnes se considèrent polyamoureuses, comme orientation sexuelle-romantique. C’est le fait d’entretenir plusieurs relations en même temps. Les personnes polyamoureuses considèrent que l’amour n’est pas exclusif et qu’on peut avoir plusieurs relations différentes en même temps. Les relations polyamoureuses sont transparentes, c’est à dire que toutes les personnes impliquées sont au courant des autres relations de leurs partenaires, parfois même ils peuvent se connaitre et se côtoyer. Chaque relation a des paramètres différents et ces paramètres peuvent être rediscutés et changés au cours de la relation. Si ce type de relations t’intéresse, tu devras en parler à ta partenaire.
Si tu as besoin d’en parler, tu peux appeler Gai écoute au : 514 866-0103 ou 1 888 505-1010 (si tu habites à l’extérieur de Montréal). Si tu habites Montréal, je te suggère d’aller visiter Projet 10 à l’Astérisque, qui est un milieu de vie pour les jeunes LGBT (Lesbiennes, Gais, Bisexuels, Trans). Tu pourrais y trouver du soutien, de l’écoute et des gens qui vivent des réalités semblables à la tienne.
Bonne chance ! Et si jamais tu as d’autres questions, contacte Parles-en aux experts !
Sarah G. pour AlterHéros.