#autosexualité
#couple
#demisexualité
#femme
#orientation romantique
#orientation sexuelle
#plaisir
#Rencontres
20 juillet 2016

Je suis autosexuel et j'aimerais rencontrer une femme comme moi.

Force de constatation, je suis autosexuel. Attiré par les femmes, la pénétration ne me satisfait pas. Je n’ai pas d’attrait pour les hommes, mes fantasmes sont avec des femmes. J’aime les voir nues, sexy ou simplement attentionnées à moi, dépendant des fois. En couple, je fais de tout, mais c’est vraiment par la masturbation que j’obtiens une réelle satisfaction. Ce n’est pas tant que je suis narcissique, mais que c’est tout simplement plus satisfaisant en me masturbant.
Ce qui m’a rendu malheureux, c’est d’avoir voulu changer ça toute ma vie, de ne pas l’avoir accepté. Maintenant, je cherche une femme qui serait comme moi. Est-ce possible? Où puis-je trouver une partenaire de vie qui a une sexualité semblable à la mienne? Je ne souhaite pas être seul, isolé ou axé sur moi-même.

Sarah Guertin

Force de constatation, je suis autosexuel. Attiré par les femmes, la pénétration ne me satisfait pas. Je n’ai pas d’attrait pour les hommes, mes fantasmes sont avec des femmes. J’aime les voir nues, sexy ou simplement attentionnées à moi, dépendant des fois. En couple, je fais de tout, mais c’est vraiment par la masturbation que j’obtiens une réelle satisfaction. Ce n’est pas tant que je suis narcissique, mais que c’est tout simplement plus satisfaisant en me masturbant.
Ce qui m’a rendu malheureux, c’est d’avoir voulu changer ça toute ma vie, de ne pas l’avoir accepté. Maintenant, je cherche une femme qui serait comme moi. Est-ce possible? Où puis-je trouver une partenaire de vie qui a une sexualité semblable à la mienne? Je ne souhaite pas être seul, isolé ou axé sur moi-même.
Marsien

 Bonjour Marsien !

Tu n’aimes pas la pénétration, tu préfères la masturbation. Tu aimes être avec des femmes, tu les désires, mais tu préfères te toucher toi-même. Tu as eu de la difficulté à l’accepter toute ta vie et maintenant, tu aimerais trouver une femme qui serait comme toi.

Tout d’abord, il me semble important de différencier l’orientation sexuelle et romantique. L’orientation sexuelle, c’est l’attirance physique et sexuelle qu’on ressent pour un ou plusieurs genres, cette attirance n’étant pas nécessairement liée au désir d’entrer en relation affective. L’orientation romantique, c’est le désir d’entrer en relation affective, amoureuse avec les personnes d’un ou plusieurs genres. Ces deux orientations sont liées pour la plupart des gens, mais pas pour tous. Certaines personnes se disent asexuelles ou aromantiques, c’est donc qu’elles n’ont pas ou que très peu d’attirance, soit sexuelle, soit romantique. Ces orientations et la façon dont on s’identifie socialement peuvent varier au cours de la vie, ce n’est pas nécessairement fixe.

Au sein du spectre des orientions asexuelles, il y a plusieurs nuances, notamment les personnes demisexuelles, qui ne sont intéressées à partager une sexualité qu’avec les personnes avec qui elles ont un lien fort. Les grey-A sont des personnes qui sont dans une zone grise, c’est à dire qu’elles peuvent parfois éprouver du désir sexuel, mais rarement assez pour rechercher activement des rapports sexuels. Il y a effectivement les personnes autosexuelles qui sont celles qui ont des envies sexuelles qui les poussent à se masturber. Certaines personnes asexuelles se masturbent, mais c’est davantage pour le plaisir ressenti que par envie sexuelle.

Il se pourrait que tu n’aimes pas l’acte pénétratif. La sexualité, ce n’est pas que le coït ! Il y a tout plein de possibilités à explorer si tu en ressens l’envie. La masturbation est une pratique sexuelle tout à fait valide et si tu n’as pas le goût d’en avoir d’autres, tu n’as pas à le faire, tout comme tu ne peux imposer aucune pratique à tes partenaires sexuelles. Quand tu dis que tu préfères te masturber, c’est seul ou à deux ? Aimes-tu toucher les femmes ? Aimes-tu être touché ? Si oui, tu peux caresser ou te faire caresser sur tout le corps. Non seulement tu peux le faire avec tes mains, mais avec tes lèvres ou tout autre partie de ton corps. Tu peux prendre des tissus de différentes textures, tu peux utiliser une plume, les possibilités sont infinies. Tu peux aussi préférer que vous ne vous touchiez pas, que vous ne fassiez que vous regarder. Et peu importe tes pratiques, il faut que tu sois consentant tout comme ta partenaire.

J’entends aussi ton besoin de rencontrer une femme comme toi. Tout d’abord, plusieurs femmes n’affectionnent pas particulièrement les pratiques sexuelles pénétratives. Cependant, les scripts hétérosexuels propagés dans la société sont effectivement très centrés sur le coït, ce qui rend cette pratique presque obligatoire lorsqu’il est question de performance sexuelle hétéro. Si tu jamais tu te reconnais dans la définition de l’orientation asexuelle et que tu recherches une relation asexuelle, il existe quelques sites de rencontre : acitizenbetolerant (site LGBTA), asexualitic (anglophone), arencontre.

J’espère que ces informations t’aideront. Bonne chance ! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à réécrire à Parles-en aux experts !
Sarah G. pour AlterHéros.