Je suis attirée par une fille, dois-je en parler à mon copain ?
je suis en couple avec un garçon depuis presque 3 ans, je n’ai jamais eu d’aventure homo pourtant je suis attirée par une amie lesbienne au point de vouloir avoir une aventure avec elle.Je ne me vois pas quitter mon copain mais je pense trop à elle. Je ne comprend pas ce que cela veut dire, suis je bisexuelle? Dois je en parler à mon copain?

vincent robichaud
Bonjour Steph !
Merci de la confiance que tu places dans AlterHéros. Je vais tenter de répondre à ta question du mieux que je peux. Si je comprends bien, tu sembles attirée par une de tes amies lesbiennes sans pour autant vouloir laisser ton copain.
Tu dois d’abord réfléchir à ce que tu veux vivre avec ton amie. Est-ce que tu veux essayer une expérience sexuelle avec une femme ou si tu crois plutôt être en amour avec elle ? Les travaux de Kinsey sont intéressants à ce sujet. Alfred Kinsey (un scientifique du XXe siècle) a établi une échelle d’orientation sexuelle. À l’un de ses pôles (1) se trouve l’hétérosexualité pure et à l’autre opposé l’homosexualité pure (7). Entre les deux se retrouvent l’homosexualité avec tendance hétérosexuelle, hétérosexualité avec tendance homosexuelle et en plein centre (4) se retrouve la bisexualité. Une personne bisexuelle sera donc attirée vers les deux sexes et cette attirance est à la fois sexuelle et émotive. Par contre, certaines personnes peuvent aimer avoir des relations strictement sexuelles avec le sexe opposé à leur orientation sans pour autant développé de relations plus intimes. Il est donc possible d’avoir des expériences sexuelles avec une personne du même sexe sans pour autant être homosexuelle ou bisexuelle.
Tu te demandes aussi si tu dois en parler à ton copain. Cela dépend de toi. Est-ce que tu es prête à assumer sa réaction ? Est-ce que le fait de taire cette attirance te cause de la souffrance ou est-ce que tu vis bien avec ce désir ? Si tu décides de lui en parler, essaie d’avoir défini ce que tu désirerais pour pouvoir lui répondre le plus honnêtement possible. Choisis un moment et un lieu propice aux échanges entre toi et lui, assure-toi d’avoir le temps de vraiment discuter.
J’espère avoir répondu avec succès à ta question. Si jamais tu n’es pas satisfaite ou que tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter de nouveau.
Bonne journée !
Vincent, pour AlterHéros