14 janvier 2010
Je suis attiré par les trans et j'aime également me travestir en femme. Suis-je gai, hétéro, bi ?
Je suis attiré par les femmes transsexuelles et j’aime beaucoup me travestir en femme.Suis-je homo, hétéro ou bi?

Benoît
Bonjour Alex.
Merci de nous avoir écrit.
Dans ton message, tu nous expliques que tu es attiré par les personnes transsexuelles et que tu aimes te travestir. Par conséquent, tu voudrais savoir quelle est ton orientation sexuelle.
Fondamentalement, l’orientation sexuelle se définit en fonction de l’attirance qu’on éprouve pour l’un ou l’autre des sexes, ou, dans le cas de la bisexualité, pour les deux sexes à la fois. Si tu tiens vraiment à définir ton orientation sexuelle, il faudrait que tu essaies de voir, au-delà des étiquettes et des préjugés, ce qui t’attire chez telle ou telle personne. Est-ce qu’il s’agit d’attributs masculins ou féminins? Es-tu davantage excité par un pénis, des seins, etc.? Par ailleurs, je sais que certaines personnes refusent de se définir en fonction des orientations traditionnellement admises, préférant se dire amoureuses d’une personne plutôt que d’un sexe en particulier. Peut-être serait-ce ton cas…
D’autre part, tu évoques ton goût pour le travestissement. Cet élément ne peut malheureusement pas fournir d’indices par rapport à ton orientation sexuelle. En effet, on peut retrouver des travestis autant chez les hétéros, les gays, que les bisexuels. En fait, il n’y a aucun lien entre le fait, pour un homme, d’aimer les vêtements féminins et l’homosexualité. Cette croyance tient davantage du préjugé que de la réalité.
J’espère, Alex, que mes commentaires t’aideront à y voir plus clair. Au fond, je pense que le plus important est que tu sois heureux et que tu vives dans l’amour. Si jamais tu en ressens le besoin, n’hésite surtout pas à nous réécrire : nous serons toujours là pour toi!
Bonne chance!
Benoît