#attirance
#cours
#davoir
#femme
#homme
#lâge
#orientation
#préférence
#Questions
27 novembre 2010
Je suis attiré par les hommes, mais je n'arrive pas à tomber amoureux !
Bonjour, Je m’appelle Maxime.
J’ai 15ans et je vis en France( Alsace).
Je me pose de grande questions sur ma sexualité… depuis tout petit je suis attiré par les hommes. Déjà a 5ans je savais que les filles ne intéressais pas.
Mon problème, c’est que je n’arrive pas à tomber amoureux d’un garçon! Je peux trouver un gars très attirant, mais c’est toujours de l’ordre sexuel… jamais sentimental.
Je tombe amoureux des filles, mais coucher avec elles ou même les embrasser me dégoute! Je ne sais pas quoi faire… je me dis qu’il faut juste que j’attende le bon garçon… j’attends toujours.
Je vous remercie
Maxime

Samuel A.
Bonjour Maxime!
Merci d'avoir écrit à AlterHéros
Pour résumer votre question, vous vous demandez pourquoi vous avez seulement une attirance sexuelle pour les garçons alors que vous tombez amoureux des filles pour qui vous éprouvez aucun attrait sexuel.
D'abord, je suis conscient que les derniers temps ont été plutôt difficiles pour vous. S'interroger sur son orientation sexuelle peut créer beaucoup d'anxiété et je comprends donc la raison d'être de votre question. Vous n'êtes cependant pas le seul à vivre cette situation, plusieurs adolescents s'interrogent quant à leurs attirances sexuelles et préférences amoureuses.
La découverte de son orientation sexuelle est un processus personnel qui peut prendre quelques années chez certains et peut être plus bref chez d'autres. Il est bien normal de se questionner sur le fait d'avoir des attirances sexuelles pour un homme et aussi ressentir des sentiments amoureux pour une femme. Ça fait partie du déroulement vers la connaissance de soi.
Vous devez également savoir que la sexualité humaine est nuancée, c'est-à-dire qu'il n'existe pas seulement les deux pôles hétérosexualité exclusive ou homosexualité exclusive. Une personne peut être hétérosexuelle et pencher un peu ou beaucoup pour les hommes ou les femmes et parfois également, il s'agit dans ce cas de la bisexualité.
De plus, chez certaines personnes, l'orientation sexuelle peut être remise en question au cours leur vie. Même si de manière générale la majorité des personne se questionne à ce sujet à l'adolescence et au début de l'âge adulte, certaines personnes, ayant clairement défini leur orientation sexuelle, change de préférences au cours de l'âge adulte.
Ainsi, il est donc important de ne pas se mettre de pression quand on se questionne sur son orientation sexuelle. Il faut prendre le temps de reconnaître ce qu'on ressent et c'est au cours des expériences amoureuses et sexuelles que votre orientation sexuelle se précisera.
En terminant, je vous invite à naviguer sur le site d'AlterHéros en vous référant aux questions sur l'orientation sexuelle des divers dossiers dans la section Pour jeunes seulement. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez aussi consulter un assistant social ou un psychologue.
Bonne chance dans vos démarches!
Samuel