#amoureux d'une amie
#intérêt
#lien
#relation
#rencontre
#sentiment
28 mars 2024

Je suis amoureux d'une des filles de ma classe, devrais-je lui faire des compliments ?

Hé bien bonjour à tous ,voila, je suis amoureux d’une fille de ma classe que je connais depuis le début d’année et je lui ai déjà demandé si elle voulait sortir avec moi mais elle m’a répondu que non,surement que c’était trop tôt mais je sais que je suis toujours amoureux d’elle . On ne se parle pas tout le temps au lycée ,c’est plus sur msn ou par sms mais lorsqu’il y a un moment qu’on ne sait pas pris de nos nouvelles,c’est elle qui vient me parler et demande quelquefois s’il y a du nouveau dans mes amours et je sais qu’elle est encore célibataire .Alors j’aimerais savoir s’il y aurait des chances pour que je puisse sortir avec elle et si oui comment faire ? Je sais qu’il faut que je garde le contact mais est-ce qu’il faut lui dire des compliments ? … Merci de votre compréhension et de vos réponses !

Benoît

Bonjour Kévin.

Je te remercie d’avoir pris le temps de nous écrire.

Dans ton message, tu nous mentionnes que tu es amoureux d’une fille de ta classe, que tu lui as exprimé tes sentiments, mais qu’elle préférait, à ce moment-là, que vous restiez de simples amis. Tu te demandes si tu as, présentement, des chances de sortir avec elle.

À cette dernière question, je n’ai malheureusement pas de réponse. Seule ton amie pourrait t’en fournir une. Par contre, je trouve très judicieuse ta résolution de garder le contact avec elle. Pour ce qui est des compliments que tu évoquais, en cela comme en toutes choses, je pense qu’il faut être naturel et ne surtout pas forcer la note, sans quoi ton amie pourrait être embarrassée, ce qui n’est jamais de bon augure quand on veut resserrer les liens avec quelqu’un.

Visiblement, cette amie semble s’intéresser à toi puisque vous communiquez ensemble via Internet et que, s’il s’écoule un certain temps entre vos séances de clavardage, c’est elle qui vient vers toi et prend de tes nouvelles. Cependant, il faut être prudent dans l’interprétation des faits. L’intérêt qu’elle manifeste à ton égard pourrait n’être que de nature amicale. Mais il est vrai, aussi, qu’il est permis de penser que ce même intérêt pourrait constituer le point de départ d’une nouvelle relation amoureuse. « Si oui, comment faire? », nous demandais-tu.

Tout d’abord, je crois qu’il serait bien que ta présence dans la vie de ton amie ne se limite pas qu’à des propos tenus sur MSN ou SMS. Certes, le « chat » peut constituer une bonne façon de créer des liens, mais rien ne peut remplacer le charme des rencontres « en personne ». Songe aux intérêts que vous avez en commun et propose-lui des activités à faire avec toi. Ces moments que vous partagerez ensemble lui permettra de mieux te connaître et ,qui sait, de voir votre amitié évoluer vers un commun amour.

En conclusion, si tu as toutes les raisons du monde de rêver à la possibilité d’un amour réciproque, il te faudra être patient, sensible aux signaux que t’envoie ton amie et, en définitive, respectueux de la décision qu’elle prendra éventuellement à votre sujet. Tu devras respecter ses limites et ses besoins. Dans les circonstances, je pense qu’il serait important de ne pas centrer tout ton intérêt sur cette seule relation, histoire d’éviter les affres de la déception si les sentiments de ton amie devaient ne pas concorder avec les tiens. Par conséquent, n’hésite pas à élargir ton cercle d’amies, à multiplier les occasions de rencontres vraies, à nouer de nouvelles relations. Pour ce faire, tu peux très bien utiliser l’Internet et ses nombreux forums de discussion. Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire.

Voilà! En espérant que mes commentaires te seront utiles, je te souhaite, Kévin, de vivre dans la joie.

Bonne chance!

Benoît