Je suis amoureux d'un gars, mais comme il est hétéro, nous sommes restés amis. Mais j'espère toujours...

bonjour
je suis un jeune homosexuel vivant au Maroc.
je vous avais déjà écrit a propos d’un ami dont j’étais amoureux. ( voici un résumé de l’histoire :
il s’agit d’un ami pour qui j’ai des sentiments, il es hetero et il sait que je l’aime. Au debut il l’a bien pris ensuite ça a dégenéré. dernierement on a repris contact et ça se passe plutôt bien )
les choses ont évolué entre nous : je lui raconte mes histoires de sexe et il me donne des conseils bien qu’il soit hétéro.il est assez curieux sur le sujet et surtout compréhensif. il sait que si je suis avec les autres c’est parce que je ne l’ai pas lui, il le sait parce que je le lui ai dit. le mal c’est que j’espere toujours quelque chose avec lui. que devrais-je faire ? que dois-je penser de tout sa? que devrait-je comprendre a travers son comportement ? finalement ça me frustre d’être avec des gens que je n’aime pas vraiment. j’aimerais vraiment trouver une solution.
Merci d’avance.

Inge Rollin

Bonjour Moucki,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Je comprends de ton message que tu es sorti du placard depuis un certain temps, et que tu en avais parlé avec un de tes ami hétéro dont tu es amoureux. Cet ami est maintenant ouvert à ta réalité et à ce que tu vis actuellement et tu en discutes souvent avec lui en lui confiant les aventures que tu vis. Tu lui as parlé de ton amour pour lui et son attitude d’ouverture et de compréhension, selon ce que je comprends, te laisse perplexe.
Tu me demandes ce que tu devrais penser et comprendre de son comportement, car tu te sens frustré d’être avec des hommes que tu n’aimes pas vraiment, considérant le fait que c’est lui que tu aimes. Je comprends de ceci que tu vis une frustration de ne pas pouvoir être avec lui car il est hétérosexuel et que son ouverture d’esprit par rapport à toi peut être déroutante.

Je n’ai pas de solution «miracle» à cette situation. En effet, cet ami présente une grande ouverture d’esprit, il s’ouvre à ta réalité et il connaît déjà tes sentiments par rapport à lui. C’est une situation ou les choses ne peuvent pas changer, à moins que ton ami ne commence à avoir un intérêt romantique pour toi et qu’il ne se définisse plus comme étant hétérosexuel. Je ne pense pas nécessairement que son attitude soit un message envers toi, si ce n’est d’amitié… Selon ta description, je crois qu’il tente simplement de s’ouvrir à ta réalité, bien que je puisse me tromper. Seul lui détient les vrais réponses à ceci.

Selon ce que tu me dis, j’ai l’impression que son amitié t’est très précieuse, et c’est à toi de déterminer si cette dernière t’es bénéfique ou non. Je comprends que ne pas pouvoir avoir l’individu désiré puisse te faire vivre toute une gamme d’émotion, mais c’est à toi de déterminer si tu veux quand même rester proche de cette personne et laisser le temps alléger tes sentiments. Je crois que lui poser quelques questions au sujet de ses sentiments,  de son revirement d’opinion par rapport à ton orientation sexuelle,  de ce que tu vis, cela pourrait éclairer quelque peu ton chemin et t’aider à trouver la bonne solution.

Bon courage,

Inge Rollin