27 septembre 2005
Je suis amoureuse d'une hétérosexuelle
Bonjour, J’aimerais savoir comment agir avec une personne que tu aimes..plus que tout au monde(tu lui trouves vraiment aucun défaut, elle est parfaite, tu ne peux pas passer une journée sans la voir, lui parler..etc), mais à qui tu n’oses pas lui dire ton orientation…car tu sais que de toute facon, pour elle, son orientation est bien certaine(héréto)…et qu’elle ne réagirait peut-etre pas de la façon que tu aimerais… pcq la, je ne peux même plus essayer d’enlever mon regard d’elle… Et je ne voudrais absolument pas qu’elle se doute de quelque chose ou qu’elle s’éloigne de moi..pouvez-vous me dire quoi faire?

AlterHéros
Bonjour Care,
Merci pour ta question.
Je crois que le plus important pour toi c’est de te sentir bien dans ce que tu vis. Il est primordial que tu fasses ce que tu as envie de faire, c’est-à-dire que si tu as envie de dire à ton amie que tu es lesbienne et que tu l’aimes dit-lui mais si c’est le contraire trouve un moyen pour vivre mieux avec cette situation. De plus, tu peux trouver certaines manières de lui dire et peut être d’en parler avec elle après sur ce que tu ressens face à sa réaction. Je crois qu’il serait peut être intéressant pour toi de te demander toutes les choses possibles que tu peux faire, mais surtout tu devrais te demander ce que sont tes attentes face à cette personne et ainsi après tu pourra essayer de discuter avec elle de ce que tu aimerais lui dire. Ainsi, il serait important que tu fasses ce que tu désire le plus au monde faire. Suis ton coeur et surtout tes sentiments.
Merci et bonne chance !
Équipe AlterHéros