Je suis amoureuse d'une fille qui est en couple, que faire ?
Bonjour, je suis en couple avec une fille depuis 2ans mais il y a quelques temps je suis tombée amoureuse d’une de ses amies du lycée. Moi et et ma copine c’était difficile ces dernier temps, je ne ressentais plus grand chose pour elle car je suis folle de son amie.. Mais la difficulté c’est que son amie a déjà une copine depuis quelque mois mais son couple est aussi en difficulté, cette fille la m’envoie des message toute la journée et moi aussi, elle me dit qu’elle est devenu accro a me parler, j’essaye de lui faire comprendre qu’elle me plait mais je ne pence pas qu’elle comprenne.. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais même pas si je lui plait, dés le réveil elle m’écrit jusqu’au coucher, donc je suis perdu je ne sais plus quoi penser, et il y a 2 jours j’ai quitté ma copine pour voir si cette fille aurait fait un premier pas vers moi, mais rien.. Elle me demande sans cesse si je ressens encore quelque chose pour mon ex, si je lui donnerai un jour encore une chance a mon ex alors je lui répond que non, mais elle de son coté ma dit qu’elle ne ressentait plus grand chose non plus pour sa copine mais elle est toujours avec elle en ce moment, pourriez vous m’aider car je suis perdue ..

titanne17
Bonjour Laura,
Tout d’abord, merci de la confiance que tu accordes à Alter-Héros.
Dans ton message, tu mentionnes être tombée en amour avec une amie de ton ancienne amoureuse. Tu sembles ressentir de forts sentiments pour cette amie, mais aussi vivre de fortes zones d’incertitude. Car, selon ma compréhension de tes écrits, cette amie avec qui tu es tombée amoureuse est en couple avec une autre fille. De plus, vous semblez passer beaucoup de temps à vous écrire mutuellement.
Je crois qu’il faudrait que tu sois au clair avec les sentiments que tu ressens pour cette fille. Que ressens-tu pour elle ? Qu’est-ce que cela te fait vivre ?  Tu mentionnes dans ton courriel que cette fille connait des difficultés dans son couple. A-t-elle mentionné le désir de quitter sa copine ? Certains couples vivent des difficultés durant une certaine période, tout en s’aimant.
Dans ton message, je perçois beaucoup de préoccupations et d’incertitudes quant à cette relation. Parfois, il est difficile de nommer ce qu’on le ressent pour l’autre de peur d’être blessée, d’être jugée. D’autant plus que la situation peut paraître délicate car cette fille est en couple actuellement. Tes pensées semblent être centrées sur cette possible relation amoureuse. Je ne sais pas à quel point vous êtes proche l’une de l’autre et à quelle profondeur d’intimité vont vos discussions, mais crois-tu qu’en étant au clair avec les sentiments que tu éprouves pour cette fille, que tu serais en mesure de lui en parler ? Te sentirais-tu à l’aise de mettre les choses au clair avec elle ? Tu pourrais peut-être lui demander les raisons pour lesquelles elle te demande si tu as l’intention de retourner avec ton ancienne copine.
Crois-tu que de prendre tes distances avec cette fille, t’aiderait à prendre du recul sur la situation ?
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire, si tu en ressens le besoin, n’hésite pas nous réécrire,
Titanne