#âge
#différence
#loi
#professeure
#relation
#situation
17 September 2006
Je suis amoureuse de ma prof d'anglais !
Bonjour, je voulais vous poser une question, j’ai 15 ans et je suis amoureuse de ma prof d’anglais. ça va faire pres de 1 ans que je sais que j’ai des sentiments pour elle.. je sais que c’est impossible d’avoir une relation avec elle car c’est ma prof, mais je ne peux pas m’empêcher de penser a elle, je veux toujours être en sa compagnie. j’ai même été a lui demander des cours supplementaire d’anglais avec elle.. juste pour passer du temps avec elle.. je n’ai jamais ete autant amoureuse dune femme.. elle a 24 ce qui donne environ 7ans de difference.. je voudrais savoir si ses normal d’etre amoureuse de ma prof.. et est-ce que ça peut etre possible une relation avec elle.. sourtout en sachant la loi.. sinon auriez vous des conseils a me donner pour l’oublier..Merci de vos reponses

AlterHéros
Bonjour Natasha,
je comprends très bien ta situation et je sais que ce n’est pas facile. La loi vous interdit effectivement d’avoir une relation, à cause de votre difference d’âge mais aussi à cause de votre statut professeure-élève. Évidemment, je ne connais pas les détails de votre relation ni la personnalité de ta professeure. Peut-être peux-tu lui faire totalement confiance sur tout les sujets et te confier à elle? Aussi, il ne faut pas oublier que l’amour peut prendre plusieurs formes. Tu n’es pas obligée d’avoir une relation avec ta professeure pour profiter du temps que tu passes avec elle. Pourquoi ne pas tout laisser aller et profiter du temps que tu peux passer avec cette personne avec qui tu t’entends bien? Si cette relation devient douloureuse pour toi alors je te conseille de t’en éloigner graduellement et la meilleure façon serait peut-être de rencontrer d’autres personnes. Car la seule chose qui est pire que de ne pas entretenir de relation avec la personne que l’on aime c’est d’entretenir avec elle une relation qui nous détruit.
Je te laisse le numéro et le site web de Gai écoute qui pourront te conseiller et t’aider à trouver des ressources, des groupes de discussion près de chez toi.
http://www.gaiecoute.org/
Montréal : (514) 866-0103
Régions : 1-888-505-1010
Je te souhaite la meilleure des chances.
Michel Alepins