Je suis amoureuse de ma prof d’anglais !


Bonjour Natasha,

je comprends très bien ta situation et je sais que ce n’est pas facile. La loi vous interdit effectivement d’avoir une relation, à cause de votre difference d’âge mais aussi à cause de votre statut professeure-élève. Évidemment, je ne connais pas les détails de votre relation ni la personnalité de ta professeure. Peut-être peux-tu lui faire totalement confiance sur tout les sujets et te confier à elle? Aussi, il ne faut pas oublier que l’amour peut prendre plusieurs formes. Tu n’es pas obligée d’avoir une relation avec ta professeure pour profiter du temps que tu passes avec elle. Pourquoi ne pas tout laisser aller et profiter du temps que tu peux passer avec cette personne avec qui tu t’entends bien? Si cette relation devient douloureuse pour toi alors je te conseille de t’en éloigner graduellement et la meilleure façon serait peut-être de rencontrer d’autres personnes. Car la seule chose qui est pire que de ne pas entretenir de relation avec la personne que l’on aime c’est d’entretenir avec elle une relation qui nous détruit.

Je te laisse le numéro et le site web de Gai écoute qui pourront te conseiller et t’aider à trouver des ressources, des groupes de discussion près de chez toi.

http://www.gaiecoute.org/

Montréal : (514) 866-0103

Régions : 1-888-505-1010

Je te souhaite la meilleure des chances.

Michel Alepins


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment