#alterheros
#anxiété
#fantasme
#genre
#mère
#pédophilie
#Questions
#thérapeute
13 août 2008
Je sais que je suis une fille hétéro mais pourtant je m'imagine de petites filles nues...
bonjour,voila je sais que je suis hetero mais depuis quelques semaines je voit un enfants petit dans la rue ( presque toujours des filles)je les imagines nues et j’imagine que je touche leur sexe ce qui me répugne vraiment j’avais deja eu cela il y a un 1 et la je n’y pensais plus du tout et sa m’arrive a chaque fois pendant les vacances est ce un fantasme j’aime les mecs mais je ne suis jamais sorti avec peut etre suis je en manque d’eux pendant les vacances je n’ai en aucun cas envie de faire l’amour avec une petit fille mais suis normale de penser a ca?est de que c grave? J’en ai deja parler avec ma mere et ca ma rassurée mais j’arrete pas de me dire et si je devenais pédophile et tout ca, j’ai peur et je me sens tres mal merci d’avance, merci de me repondre rassurez moi please
laure

François Paquette
Bonjour Laure !
Merci de vous être adressée à AlterHéros.
Ce que vous décrivez semble, selon le nombre de questions qui nous sont posées à ce sujet, être une problématique qui arrive à plusieurs personnes. Donc, vous n’êtes pas la seule à vous poser de telles questions. Néanmoins, ce genre de fantasme semble vous causer de l’anxiété et une certaine détresse ; vous êtes par contre consciente que ce ne sont pas des fantasmes « acceptables », et le fait d’en parler à une personne de confiance (votre mère) semble déjà être un bon pas.
Si vous avez toujours des anxiétés après en avoir parlé à votre mère, il pourrait être intéressant de consulter un(e) thérapeute, psychologue ou sexologue, qui pourrait vous aider avec les fantasmes que vous vivez.
N’hésitez pas à « magasiner » un thérapeute, car il y a plusieurs approches qui ne conviennent pas nécessairement à tous et toutes, par exemple l’approche psychanalytique, plus longue où l’on tente de chercher la signification profonde de ce genre de fantasme, ou l’approche behaviorale-cognitive ou l’on tentera probablement plus de vous donner des trucs concrets sur quoi faire lorsqu’arrivent ce genre de pensée. Donc, il est souvent préférable de prendre le maximum de renseignements possible sur le thérapeute avant d’entreprendre une psychothérapie.
Bonne chance dans vos démarches et n’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions.
François, pour AlterHéros.