#Bisexualité
#femmes
#information
#mot
#phase
#rêve
#rêves
#signification
#site
#sommeil
#symbole
24 mars 2008
Je rêve à des femmes, suis-je en train de devenir bisexuelle ?
Bonjour j’ai 22 ans je suis hetero et j’ai déjà un bebe.
Depuis quelques mois je fais des rêves dans lesquels je fais l’amour avec des femmes.
Mais le hic c’est que tout d’abord je suis hetero comme je vous l’ai deja dis mais que ces femmes ne sont pas entièrement des femmes mais que leur partie sexuelle est masculine.
cela me trouble car j’ai une vie sexuelle tres active c’est a dire plusieurs fois par semaine j’adore mon homme et ces rêves me troublent fortement.
Donc je me demande si je ne deviens pas bisexuelle alors que quand je regarde une femme aucune envie sexuelle ne se devellope..
Cédrine

François Hébert
Bonjour Cédrine !
D’abord, je vous remercie de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros afin de vous aider à répondre à vos interrogations.
Je ne suis pas, moi-même, un spécialiste ni même un adepte de l’interprétation des rêves, mais je crois que ce qu’il faut surtout retenir de toutes ces informations, c’est que le rêve ne devrait jamais être considéré au premier degré. Alors, lorsque vous rêvez que vous faites l’amour avec des femmes ayant un pénis, cela ne doit pas être interprété automatiquement comme de la bisexualité ou encore comme des fantasmes inavoués pour des personnes trans.
L’orientation sexuelle est une composante fondamentale d’un individu et elle dépasse, par sa complexité et sa profondeur, la simple notion d’expérience ou encore de fantasmes et de rêves.
Enfin, si vous êtes franche avec vous-même lorsque vous affirmez n’avoir jamais éprouvé une quelconque attirance sexuelle pour d’autres femmes et que vous vous sentez parfaitement satisfaite et épanouie à l’intérieur de votre relation hétérosexuelle, je crois pertinemment que ce sont ces faits, réels et concrets, qui devraient servir à alimenter votre questionnement présent. Les rêves sont un amalgame d’une foule de choses et dont la teneur peut parfois être traitée sous différents angles. Malheureusement, il serait périlleux pour moi d’aller plus loin dans l’interprétation de la signification de vos rêves et de pouvoir affirmer avec exactitude à quoi ceux-ci peuvent correspondre. Seul un travail d’introspection pourrait peut-être réussir à vous éclairer un peu sur leur signification dans la vie de tous les jours.
Finalement, si vous en arrivez au point où ce genre de rêve devient régulier et que cela vous perturbe, je vous suggère d’en parler avec un spécialiste, psychologue ou sexologue, afin qu’il vous aide à approfondir davantage cette question. Bonne chance dans vos démarches futures et surtout n’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions si vous en ressentez le besoin.
François, intervenant bénévole pour AlterHéros