#condom
#digue dentaire
#douleur
#ITSS
#relations sexuelles
#Santé
#santé sexuelle
#symptômes
25 janvier 2017

Je ressens beaucoup de douleur depuis ma dernière relation sexuelle, est-ce une ITSS?

Il y a deux jours j’ai eu des relations avec mon copain et la meme journée jai commencer à avoir des douleurs ou mon clitorisse ensuite cela c’est mis à brûler comme du feu quand je fait pipi et il y a un épais liquide pâteuse blanc jaunâtre qui est dans mon vagin à l’intérieur et cela brûle et mon vagin et rouge vife je suis vraiment inquiète

Maurane G.

Il y a deux jours j’ai eu des relations avec mon copain et la meme journée jai commencer à avoir des douleurs ou mon clitorisse ensuite cela c’est mis à brûler comme du feu quand je fait pipi et il y a un épais liquide pâteuse blanc jaunâtre qui est dans mon vagin à l’intérieur et cela brûle et mon vagin et rouge vife je suis vraiment inquiète
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta question très pertinente. Je comprends qu’en ce moment tu ressens des symptômes plutôt douloureux suite à des rapports sexuels avec ton copain.
Premièrement, j’ai plusieurs questions pour toi; d’une part, est-ce que c’était votre première relation sexuelle ensemble? Avez-vous utilisé une forme de protection (condom, digue dentaire)? Est-ce que ton partenaire avait déjà eu d’autres partenaires sexuels avant toi? Si oui, c’était-il fait tester pour des ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang)? Même chose pour toi, si tu avais déjà eu des relations sexuelles avec un ou d’autres partenaire.s avant ton copain, est-ce que tu t’es fait tester?
En deuxième lieu, tes symptômes ressemblent à ceux de plusieurs ITSS. Bien sûr, je ne suis pas un médecin donc je ne peux pas poser de diagnostic. Un tableau très bien décrit est présenté sur ce site. Dans ton cas, il serait important d’aller voir un.e médecin, gynécologue ou infirmière aussitôt que possible. Tu pourrais aller voir l’infirmière de ton école, ou bien te présenter au CLSC le plus près de chez toi. Pendant ce temps, protège-toi durant tous tes rapports sexuels avec ton copain ou avec tous autres partenaires. Je te laisse avec un autre site très bien détaillé et expliqué pour t’aider dans ton parcours de dépistage. Tu peux aussi t’informer à ton école, dans un organisme communautaire, dans une maison des jeunes ou au CLSC pour avoir des condoms gratuits.
Je te souhaite bonne chance, et surtout n’oublie pas, le condom c’est ton meilleur ami!!
Maurane,
Étudiante en sexologie