#copain
#expérience
#groupe
#jeune
#message
#moyen
#Questions
20 mai 2009

Je pense souvent à avoir des relations sexuelles avec des femmes, comment les rencontrer ?

salut, J’ai un chum depuis 2 ans et demi, mais ces temps-ci, je pense souvent à avoir des relations sexuelles avec des femmes. J’aimerais tenter l’expérience, mais je ne sais pas comment rencontrer quelqu’un avec qui me lancer. Pouvez-vous m’aider?

Benoît

Salut Julie.

Je te remercie de t’être adressée à nous.

Dans ton message, tu nous expliques que tu as un copain depuis deux ans, mais que tu aimerais faire l’expérience de relations sexuelles avec des femmes.

D’emblée, je te recommande de visiter la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site Internet. En t’y inscrivant, tu pourras te créer un profil et entrer en contact avec des jeunes lesbiennes et/ou bisexuelles. Au gré de tes échanges, tu trouveras certainement des personnes avec lesquelles tu as des affinités et que tu auras plaisir à fréquenter. Par ailleurs, comme tu habites la région de Montréal, il te serait aisé de rencontrer les membres de Jeunesse Lambda (www.jeunesselambda.org). Est-ce que tu connais ce groupe? Il s’agit de jeunes allosexuel(le)s qui se rencontrent plusieurs fois par mois pour discuter des différents sujets et partager des activités. Ce serait, pour toi, un excellent moyen de rencontrer des jeunes sympathiques et allumés. Et pas besoin d’être une personne homo ou bisexuelle pleinement assumée pour fréquenter ce groupe! Les seuls critères de base sont l’âge (25 ans et moins) et le fait de se questionner sur son orientation sexuelle.

Ton attitude est très saine, Julie, et témoigne d’une grande maturité. En effet, il n’est pas toujours facile de se remettre en question – surtout lorsqu’il est question d’une chose aussi intime que l’orientation sexuelle! – et faire de nouvelles expériences est le meilleur moyen pour confirmer nos doutes. Cependant, il y a un élément qui m’interpelle dans ton message : tu nous mentionnes que tu as un copain et que vous vous fréquentez depuis deux ans. Mon intention n’est pas de te faire la morale, mais je pense que tu devrais bien réfléchir aux conséquences des expériences que tu souhaites entreprendre. Par exemple, comment ton copain réagirait s’il apprenait que tu l’as trompé? Penses-tu qu’il pourrait comprendre ce besoin que tu as d’explorer ta sexualité? Et ne serait-il pas préférable d’aborder franchement la question avec lui avant de faire quoi que ce soit? Voilà, à mon humble avis, des questions qui méritent d’être posées…

En espérant, Julie, que ton cheminement te permettra de grandir et de mieux te connaître, je t’invite à nous réécrire aussi souvent que tu le souhaiteras.

Bonne chance!

Benoît