Je pense qu'elle est bisexuelle mais comment le savoir ?

bonjour, je doute d’une amie. Je pense qu’elle est bisexuelle mais comment le savoir ?
elle me regarde je trouve avec des yeux brillants. Elle a essayé de m’embrasser mais en meme temps elle fait ça avec d’autres filles !
elle vit avec un mec. un jour elle m’a dit dommage que tu ne sois pas un garcon!
puis elle me dit aussi je crois plus en l’amour homo qu’hétéro. elle me dit souvent que je suis très regardée meme par les filles c’est épatant me dit elle.un jour je me suis chamaillée avec mon copain que j’ai dormi chez elle , elle voulait et me dit comme ça on fera des cochonneries ensemble et je lui dit et ton mec ? je m’en fous elle me répond. puis elle me dit un jour tu serais pas un peu lesbienne car moi je le suis un peu et quand je devais partir de la région elle m’a dit je t aurais bien garder avec moi, vivre avec elle donc mais je peux pas j’ai un mec il voudra pas mais je chercherai si tu veux un appart a coté de chez moi.elle ma dit aussi tu va énormément me manquer. Mais je ne peux pas !

Andréanne

Bonjour Marie,

La réponse la plus simple à ta question est de demander à ton amie si elle est bisexuelle. Cela peut paraître très direct mais c’est plus efficace que d’essayer de décoder et d’analyser les propos de ton amie. Et même que parfois on en arrive à de fausses conclusions faute d’une mauvaise interprétation de notre part! Même si lui demander est difficile, avant de prendre une décision sur le déménagement, il serait plus bénéfique pour toi d’avoir les idées claires. D’après ta lettre, elle semble s’exprimer très ouvertement sans trop de gène donc fais de même. Si elle peut poser la question pour te demander si tu es « un peu lesbienne », elle peut aussi bien y répondre. Si tu n’es pas certaine si ton amie est attirée par toi, demande lui directement. Peux être seras tu plus éclairée sur ses motivations de vouloir te garder près d’elle.

J’espère que cette courte réponse répond à ta question. S’il y a quoi que ce soit, ne te gène pas, réécris à Alter Héros.

Andréanne