Je pense que mon chum me trompe, je voudrais lui en parler...

j’ai des peurs que mon chum me trompe mais je pense qu’il le fait mais je veux lui en parler mais je sais pas comment…

Inge Rollin

Cher Vincent,

Je comprends de ta question que tu crains que ton copain ne te trompe et que tu ne sais comment lui en parler.

C’est une situation qui n’est pas nécessairement facile à gérer, mais laisses-moi te suggérer quelques pistes. Premièrement, il est possible d’aborder franchement le sujet avec ton copain, mais dans des circonstances positives. C’est-à-dire:

-Assure-toi d’avoir tout le temps nécessaire pour pouvoir discuter et approfondir le sujet si cela est nécessaire.

-Ne sois pas agressif, brutal ou accusateur dans tes propos. Pose-lui la question d’une façon qui soit courtoise et polie, bien que cela ne soit pas toujours facile.

-N’assume pas que ton copain te trompe, mais ouvres-lui ton cœur afin de lui faire connaître ce que tu vis en ce moment et ce que tu ressens. Expliques-lui pourquoi tu vis avec cette impression et essaie de trouver des solutions avec lui pour éviter que ceci ne se reproduise plus.

Je sais que ce n’est pas toujours facile. Ce sont des discussions qui demandent beaucoup de courage et de souplesse, mais je te souhaite le plus grand succès dans ta démarche. N’hésite pas si jamais tu avais d’autres questions.

Bien à toi,

Inge Rollin, Sexologue B.A.