#cest
#chose
#dabord
#davoir
#lhomosexualité
#orientation
#Oussama
#tout
8 avril 2010

Je ne veux plus être gai...

je ne veux plus etre gay ça fait 5 ans que je suis j’arrive pas a m’arrêter, je veux une solution je ne veux guère continuer

Kathleen Kabis

Bonjour Oussama,

Tout d'abord je veux te remercier d'avoir pris le temps d'écrire à Alterhéros.

Tu expliques que cela fait cinq ans que tu es gai et tu aimerais changer ton orientation. La première chose que j'aimerais te dire c'est que l'homosexualité n'est pas une orientation sexuelle moins valable que l'hétérosexualité, même si c'est ce que plusieurs croient et disent. On ne choisit pas par qui nous sommes attirés. On peut essayer de réprimer ses désirs et contrôler ses actions, mais nos attirances ne se changent pas.

Je sais qu'au Maroc l'homosexualité est fortement réprimée, il est donc très compréhensible que tu désires changer d'orientation sexuelle. Les seuls conseils que je peux te donner seraient d'essayer de communiquer avec d'autres personnes vivant à même chose que toi (et il y en a plein!). Parler de ce qu'on vit rend souvent les épreuves moins difficiles. Je t'envoie le lien pour ce site qui traite de l'homosexualité au Maroc :

http://www.gaymaroc.net

De plus, tente de t'informer à propos de l'organisme « kifkif » qui milite pour la reconnaissance de l'homosexualité au Maroc. Voici leur blogue :

http://kifkifweb.blogspot.com

Je te suggère également, si tu es capable de le trouver, de visionner le documentaire « A jihad for love ». Ce film parle de l'homosexualité et de la religion musulmane. Il est vraiment très intéressant.

J'aimerais vraiment pouvoir t'aider davantage, mais je crois que le problème principal provient de la manière dont la société traite l'homosexualité et non de l'orientation sexuelle des individus. J'espère que cette réponse t'aide un peu au moins, et si tu a des questions ou des commentaires, n'hésites pas à nous réécrire.

kat