26 octobre 2009

Je ne veux pas devenir homo...

Ou en suis-je?
Bonjour, j’explique ma situation, j’aime une fille et j’envisage un avenir avec elle.
Mais depuis quelques temps j’arrête pas d’imaginer avoir une relation sexuelle avec un homme, cela m’excite énormément mais je n’ai aucunes attirance autre que sexuelle envers les hommes.
J’en ai souvent parlé avec un gars, à deux doigts de passer à l’acte, puis j’ai renoncé.
Mon cœur bat toujours pour les femmes, mais lorsque je me masturbe par exemple, j’ai tendance à oublier les femmes et à penser au sexe avec un homme.
Mon soucis est que j’aime une fille et que je ne veux pas devenir homo, je me sens bien comme je suis et tout ce que cela fera c’est de me mettre mal dans ma peau.
Que dois-je faire? Suis-je encore en train de douter sur mon orientation sexuelle? Je suis pas homophobe je n’ai rien contre eux mais j’espère MOI ne pas devenir homosexuel pour plusieurs raisons.
Merci d’avance au spécialiste qui saura m’aider 🙂

Benoît

Salut Expekt.

Je te remercie beaucoup de t'être adressé à nous.

Dans ton message, tu nous dis que tu aimes une fille et que tu envisages même ton avenir avec elle. Cependant, tu nous révèles que tu nourris sans cesse des fantasmes impliquant des relations sexuelles avec des hommes. Comme tu ne souhaites pas devenir gay, tu nous demandes ce que tu dois faire.

Tout d'abord, tu dois savoir que l'homosexualité n'est pas quelque chose qu'on attrape, un peu comme une maladie. En fait, je crois qu'on ne devient pas homosexuel. On naît avec cette orientation. Même chose pour les hétérosexuels et les bisexuels. D'autre part, il est important de distinguer les sentiments et les désirs, car les deux ne vont pas toujours de pair ensemble. Ce qui définit une orientation sexuelle, c'est d'abord et avant tout les désirs qu'on éprouve. Tu dis ne pas avoir d'attirance sexuelle envers les hommes et, pourtant, tu semble fasciné à l'idée d'avoir avec eux des relations sexuelles… Est-ce une simple curiosité? Ce n'est pas impossible, mais je m'interroge alors sur l'importance que semble prendre cette même curiosité dans ta vie. Tu nous disais, en effet, que tu n'arrêtais pas de t'imaginer avoir une relation sexuelle avec des hommes.

D'autre part, tu as évoqué ta peur de « devenir homo ». Pourquoi cette peur? Tu nous as écrit qu'elle reposait sur « plusieurs raisons ». Quelles sont ces mêmes raisons? C'est en te questionnant à ce sujet que tu trouveras sans doute des éléments de réponses à ta grande interrogation.

Tu te définies comme étant « en questionnement ». Sache que c'est tout-à-fait normal. En effet, nul n'est obligé de se définir avec certitude et précision. La nature humaine est complexe et il arrive parfois qu'il y ait des zones grises. La seule chose qui compte vraiment est d'être honnête envers soi-même. Cette fascination que tu sembles éprouver à l'égard du corps masculin n'a rien d'anormal ou de répréhensible. Et cette même fascination peut très bien aller de pair avec un intérêt pour les filles. Tu pourrais alors te demander si tu n'es pas bisexuel, c'est-à-dire capable de t'intéresser à la fois aux gars et aux filles.

Par ailleurs, il se peut aussi que tu réalises que l'attrait pour les hommes prend de plus en plus de place dans ta vie. Le mieux, à mon avis, serait d'être en harmonie avec ce que la Nature te dicte et d'accepter cette réalité de manière sereine. Le combat qu'on tente de mener contre la Nature est vain; il finit toujours par engendrer de la tristesse et de la frustration. Au contraire, il existe bien des possibilités de bonheur pour ceux qui cherchent à vivre en conformité avec ce qu'ils sont. Et, par ailleurs, si tes doutes par rapport à ton orientation sexuelle te font tant souffrir, ne serait-il pas plus simple de vivre une expérience avec un garçon, comme celle à laquelle tu as failli participer l'autre jour? Bien sûr, ne le fais que si tu en as vraiment envie et ne va surtout pas te mettre inutilement de la pression sur les épaules avec ça. L'important, comme je le disais, est de respecter ce que ton coeur et ton corps t'incite à faire.

En espérant que mes commentaires t'aideront à y voir un peu plus clair dans ce que tu vis, je t'invite à nous réécrire, Expekt, si tu en ressens le besoin et, surtout, je te souhaite de vivre dans la joie!

Amitiés,

Benoît