Je ne sais plus quoi penser, elle refuse que les gens sachent que l'on sorte ensemble
Bonjour,
Je suis lesbienne et je suis en couple depuis quelques mois. Cependant, ma copine est hétérosexuelle. Elle me dit qu’elle a des sentiments pour moi, mais parfois je remet cela en doute, à savoir si elle ne prend pas le fait d’être en couple avec moi comme une « expérience ». Je ne sais plus vraiment quoi penser, car elle refuse que quinconque sache que nous sortions ensemble.

Merci!
Bonjour Valérie,
Tu nous expliques que tu es en couple depuis peu de temps et que ta copine, bien qu’elle te dise avoir des sentiments pour toi, ne te semble pas être prête à se considérer comme homosexuelle et encore moins à l’assumer auprès des autres ce qui t’amène à te demander si ce n’est pas juste de la curiosité sexuelle.
Tout d’abord il faut savoir que si toi tu te considères comme lesbienne, que tu as réussi à assumer ta sexualité, il n’en n’est pas de même pour tout le monde. Tu as dû passer par des phases de doutes ou tu essayais de comprendre qui tu étais et il faut savoir que certaines personnes ont plus de mal à savoir qui ils sont et ce qu’ils veulent.
Est-ce sa première relation avec une fille? Si oui, ne penses tu pas que tout ce qu’elle croyait acquis à propos de sa sexualité est en train d’être remis en question? C’est ce qui pourrait expliquer qu’elle ne veuille pas que d’autres le sachent tant qu’elle n’en est pas sûre?
En tant que personne engagée dans cette relation tu as en effet le droit de savoir de quoi il en retourne exactement mais comme tu le précise dans ta question vous n’êtes ensemble que depuis peu, votre relation est donc toute récente. Peut-être que le temps la fera changer d’avis en bien, ou malheureusement en moins bien.
La meilleure des solutions selon moi reste le dialogue. Tu dois lui faire part de ce que tu ressens sans pour autant la forcer ou la bloquer. Elle ne peut apparemment pas s’ouvrir aux autres, essaie de lui faire comprendre qu’elle peut s’ouvrir à toi.
En espérant avoir pu te donner quelques clés pour résoudre ton problème.
Merci de nous avoir fait confiance et n’hésite pas à nous recontacter.
Mathieu pour Alterhéros.