#chicane
#copain
#discussion
#dispute
#émotion
#homme
#puce
#Questions
#relation
#solution
4 novembre 2008

Je ne sais plus quoi faire avec mon copain, on se dispute tout le temps...

je ne sais plus comment me comporter avec mon copain qui dit qu’il m’aime mais qu’il me croit pas on se dispute pour n’importe quoi et maintenant il pense que j’ai une autre puce et que je veux pas lui dire
katie

François Paquette

Bonjour Katie,

Si je comprends bien ta question, ton copain et toi vous disputez énormément, il pense que tu es en relation avec quelqu’un d’autre (si je comprends bien la signification du mot «puce») et tu ne sais plus quoi faire.

Premièrement, je pense qu’il est important pour toi de prendre un temps de réflexion pour savoir comment tu envisages cette relation. Est-elle encore agréable pour toi, arrives-tu à vivre de beaux moments avec ton copain, ou la relation est-elle devenue toxique, et tout est négatif ? Quelles sont les raisons qui font que tu es en relation avec cet homme ? Est-ce que tu l’aimes encore ?

Si la réponse est oui et que tu désires toujours être en relation, j’ai l’impression qu’une bonne discussion s’impose. Regarde plus du côté des faits que des émotions : quels sont les comportements qui te dérangent le plus, les choses tangibles, que tu peux nommer. Par la suite, tu peux parler des émotions que cela te fait vivre…

Si la réponse aux premières question était «non», ou si après avoir eu une discussion avec ton copain, tu vois qu’il est fermé à toute recherche de solution, regarde quelles autres solutions peux-tu envisager.

Il est possible que tu aies encore un bout de chemin avec cet homme, et que votre relation dure longtemps. Il est également possible que ce soit le temps pour vous deux de se séparer. Quoi qu’il en soit, prends le temps de peser le pour et le contre, sans prendre de décision précipitée.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros