#attirance
#couple
#fille
#garçon
#membre
#passade
#relation
12 septembre 2006

Je ne sais plus qui j'aime...

salut
je me demande ce que je vis j’ai eu des relations avec des filles et des gars mais je ne sais plus ce que je veux je sais plus ce qui m’arrive un jour je pense être attirée par une fille et l’autre je pense a un gars et en plus de tout ça je suis prise entre deux relations (une avec une fille et l’autre avec un gars ) je ne sais plus qui j’aime et quoi faire mes emotions sont chambardées que puis-je faire je me le demande et je suis plus capable de mentir a quelqu’un qui me tient a coeur
merci a l’avance

sabrina prégent

Salut Sarah,

Je comprends qu’il peut être difficile et mélangeant d’être à la fois attiré par les filles et les garçons. Certains peuvent dire que ce n’est qu'»une passade» ou que tu n’es pas capable de te décider. Ce que je peux te dire c’est que c’est rarement «une passade» ; tu as des préférences comme n’importe qui mais cela va probablement plus loin que le sexe mâle ou femelle. Finalement, on ne décides pas de ses attirances autant qu’on ne décide pas avec qui on tombe amoureux. Chose certaine, tu as la capacité de tomber amoureuse et de ressentir de l’attirance autant pour les filles que les garçons. Est-ce que tu as en parlé à la fois avec ta copine qu’avec ton copain? Une première étape, si tu ne l’as pas fait, serait peut-être de leur en parler.

Malgré ce que la société tente de nous faire croire, plusieurs personnes sont capables d’aimer ou/et d’être attirées par plus d’une personne. Et ce, autant chez les personnes bisexuelles, hétérosexuelles qu’homosexuelles. Plusieurs types de relation existent en dehors de la relation monogame traditionnelle. Par exemple, certains couples vivent une relation monogame tout en se permettant, une fois de temps à autre ou régulièrement, d’aller voir ailleurs ou d’inviter une ou plusieurs personne dans leur ébats sexuels. Nous pouvons notamment penser aux échangistes. Il y a également les couples ouverts, qui se permettent mutuellement les contacts et relations sexuelles avec d’autres partenaires en dehors ou à l’intérieur du couple. Il y a également les relations polygames dont les plus connus et les plus fréquentes sont les relations à 3. Les 3 membres agissent entre eux comme les membres d’un couple monogame. Il y a également des relations à 3 membres différentes; une personne a à la fois une relation avec 2 personnes, sans que ces 2 personnes soient en relations ensemble mais en étant tout de même d’accord.

Ce que je veux te dire, c’est que tu n’as pas nécessairement à choisir entre ton attirance pour les hommes et les femmes. Également, si tu es amoureuse de tes 2 partenaires, il est possible que tu n’aies pas à choisir entre eux. Bien entendu, je ne te conseille pas de leur cacher; tu devras beaucoup parler avec eux, d’abord séparément et peut-être ensemble, si le besoin s’en fait sentir ou si la demande se fait entendre. Il se peut qu’ils n’acceptent pas, comme il se peut qu’ils soient d’accord. Il se peut également qu’un le soit et que l’autre non.

Finalement, c’est à toi de choisir ce que tu veux faire. Je te conseille également de clarifier tes sentiments envers chacun d’eux, si ce n’est pas le cas. J’espère que cela se passera bien, peut importe le résultat.

Sabrina, AlterHéros