#Amour
#attirance
#copine
#envoi
#étiquette
#femme
#fille
19 mai 2009
Je ne sais pas si tout ça veut dire que je suis lesbienne ?
je suis une jeune fille de 16ans et j’ai une folle envie de faire l’amour avec une fille j’ai des hommes qui me font la cour mais moi j’ai des regards pour les filles et j’aimerais avoir une copine (fille) je sais pas si cela veut dire que je suis lesbienne.

François Paquette
Bonjour Andreha,
Merci de nous avoir écrit. Selon ton envoi, tu voudrais faire l’amour avec une fille, et avoir une copine. Tu parles que certains hommes te font la cour, mais tu préfères regarder les filles.
Dans le langage courant, on réfère aux femmes «lesbiennes» les femmes qui ont des attirances sexuelles et/ou amoureuses pour d’autres femmes. Selon cette définition, tu pourrais donc te considérer comme une femme lesbienne.
Mais, tu n’es pas obligée de «mettre une étiquette» sur ce que tu vis. Tu peux également être toi-même, avec tes attirances pour les filles, sans te donner l’étiquette de lesbienne si tu n’es pas confortable avec celle-ci. Tu nous écris que tu proviens du Sénégal. N’oublie pas que, au Sénégal comme dans d’autres pays africains, l’homosexualité (donc les relations entre personnes de même sexe) sont souvent contre la loi. Il faut donc que tu fasses attention à toi, que tu ne dévoiles pas tes attirances à tous… choisis ceux et celles à qui tu peux faire confiance !
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions
François, pour AlterHéros.