#aisance
#célibat
#corps
#corpulence
#estime
#grosse
#obèse
29 janvier 2008
Je ne me sens pas à l'aise avec mon corps car je suis très corpulente...
bonjour,mais question est la suivante:
je ne me sens pas à l’aise avec mon corps,sachant que je suis trés forte de corpulence (limite obèse) et je peux pas me mettre à nu avec les hommes.
je voudrais savoir si le physique est trés important dans une relation amoureuse et si c’est le cas vais-je rester toute seule.
merci
salima

Inge Rollin
Bonjour Salima,
Je comprends de ta question que tu es de forte corpulence et que cela te gêne d’être nue devant un homme. Je comprends que tu ressens un malaise et que tu te demande si l’apparence physique est vraiment importante et si cela fait en sorte que tu resteras célibataire.
Lorsque l’on regarde l’image «idéale» de la femme telle que rapportée dans plusieurs médias, on peut rapidement se rendre compte que cela ne correspond qu’à un pourcentage minime de la population. Cette image idéale, ce canon, peut influencer certaines personnes, mais cela ne veut pas dire que l’on reste seule parce que notre corps n’est pas «conforme» et cela ne veut pas dire non plus que tout le monde est attiré par ce canon idéal. Il faut de tout pour faire un monde et s’il y a des gens appréciant les personnes minces, il y en a également qui préfèrent les personnes plus corpulentes.
Il est important de trouver des parties de son corps qu’on apprécie, tout en veillant à sa bonne santé. Manger de façon équilibrée, faire de l’exercice et prendre le temps de s’apprécier et de relaxer peut changer beaucoup à notre manière de nous percevoir, et donner une assurance qui n’était peut-être pas là dans le passé.
J’espère que cela à pu t’aider, surtout n’hésite pas à nous contacter ou à aller visiter les ressources de ton entourage si jamais tu avais besoin de plus amples renseignements.
Bonne chance!
Inge Rollin, sexologue B.A.