#éjaculation
#erection
#Masturbation
#pénis
#Sexe
#sperme
29 mars 2024
Je ne me masturbe pas de façon traditionnelle, mais j'éjacule quand même... est-ce normal?
Je suis un adolescent de 14 ans et plusieurs signe de la puberté son arrivée. Oui j’ejacule, mais pas en me masturbant. Je me, en quelque sorte , doigte la verge sans bander et le sperme sort et j’ai un orgasme. Ce n’est pas le cas de la mastubation traditionnelle et j’aimerais comprendre pourquoi. Merci!
Janymous
Fanny

Janymous
Bonjour Janymous,
Merci de nous confier tes questionnements au sujet de la masturbation, de l’érection et de l’éjaculation. Je comprends que tu te demandes si c’est normal d’éjaculer sans érection et sans la «masturbation traditionnelle».
Lorsque tu mentionnes la masturbation traditionnelle, je saisis que tu réfères au classique va-et-vient de la main qui stimule tout le pénis, et plus particulièrement le gland. Comme tu le dis si bien, il s’agit d’une méthode traditionnelle, mais il en existe bien d’autres. Il est normal que tu apprécies différentes techniques de masturbation que celles qu’on voit dans la pornographie et la culture populaire. Je comprends que tu stimules la fente qui est pointée par «méat urétral» sur le schéma ci-dessous. Alors, mon seul conseil est de bien laver tes mains avant de te masturber afin que tu ne développes pas une infection à l’urètre. Autrement, toutes les stimulations sont valides et tu n’es certainement pas le seul à pratiquer cette technique!
Tu dis atteindre l’orgasme toutefois sans obtenir d’érection. Effectivement, c’est une possibilité – certaines personnes ayant de la difficulté à avoir une érection pour diverses raisons ont tout de même la capacité d’éjaculer. Arrives-tu tout de même à obtenir des érections à d’autres moments ? Par exemple, quand tu te réveilles le matin, ou à tout moment dans la journée? Dans ce cas, peut-être n’accordes-tu pas assez d’importance aux sensations et à ton imaginaire pendant la masturbation? Parfois, prendre son temps, penser à tes fantasmes (images sexuelles qu’on imagine)  peut aider à atteindre une érection souhaitée.
J’espère t’avoir éclairé dans tes questionnements. Tu peux nous réécrire si tu souhaites spécifier, ajouter des éléments à ta questions. Il nous fera plaisir de t’aider !
Fanny Girard de Serres