#couple
#femme
#internet
#mot
#ordinateur
#passe
#porno
#pornographie
#rapport
26 août 2008

Je ne fais plus l'amour avec ma femme et je suis accro à la porno sur le net, cela nuit à ma relation de couple

Bonjour ! J’aime beaucoup votre site et j’avais une question personnelle. Voilà, je suis accro au porno. J’en regarde tous les jours, j’en télécharge beaucoup, je connais toutes les actrices et je constate même que mes fantasmes sont très influencés par cela. Je sais que ma femme en souffre, elle m’a déjà surpris et a fouillé dans notre ordinateur. Elle le sait également car cela fait deux ans que nous n’avons pas fait l’amour, à cause du fait que je ne la désire pas autant que les actrices.
J’ai des moments où je regrette beaucoup cette addiction et je voudrais arrêter, mais ça revient au bout de quelques heures. Je ne sais plus vraiment quoi faire, car j’ai suivi les conseils de mon psy, mais ça n’a pas marché. Que me conseilleriez-vous ? Merci d’avance.
Fabrice

justin sirois-marcil

Bonjour Fabrice

Vous avez bien fait de communiquer avec AlterHéros.

Vous avez une très grande dépendance à la pornographie. Une dépendance qui mine vos rapports avec votre femme. Votre psy vous a donné des conseils, mais ça n’a pas marché et vous avez vraiment envie de vous défaire de cette dépendance, car elle vous rend la vie dure.

Que faire? Si vous aimez encore votre femme et que vous souhaitez entretenir la relation plus longtemps, peut-être, si vos emplois respectifs vous le permettent, pourriez-vous, vous débarrasser d’Internet? Ou alors, si l’ordinateur vous est nécessaire à tous les deux ou à vous seulement, peut-être que vous pourriez vous munir d’un programme de contrôle parental qui rendrait impossible, à part pour le détenteur du mot de passe, votre femme en l’occurrence, la visite de sites pornographiques?

Finalement, si l’ordinateur n’est nécessaire qu’à votre femme, peut-être qu’elle pourrait mettre un mot de passe, qui vous rendrait impossible l’accès à internet ? Dans tous les cas, il vous faudrait aller dans un café internet ou à la bibliothèque pour avoir un accès convenable à vos courriels et autre Facebook de ce monde, ce qui pourrait réduire votre envie de voir de la porno. Bien-sûr, que votre femme aie un contrôle sur votre dépendance pourrait créer des tensions encore plus grande entre vous deux…. enfin, c’est un début !

Mais avant toute chose, qu’est-ce qui vous pousse à entretenir votre dépendance ?

Étiez-vous bien avec votre femme avant, aviez-vous une bonne santé sexuelle, la désiriez-vous encore? Autrement dit, votre situation de couple était-elle déjà vacillante avant les début de votre dépendance ou est-ce votre dépendance qui a créé la scission au sein du couple?

Dans le premier cas, serait-il possible que votre dépendance soit causée par le mal être qui subsistait entre vous deux, une façon de fuir le véritable problème, en vous enfermant dans un autre pour ne pas avoir à prendre les mesures qui se seraient imposées : la séparation ou la thérapie de couple par exemple ?

Par contre, si c’est votre dépendance qui a créé e trouble dans votre couple, peut-être qu’il faudrait envisager les quelques trucs mentionnés ci-haut et voir avec votre femme comment faire pour que se rapport de force, car c’est elle qui aura le contrôle du net, ne crée pas de plus grands conflit entre vous.

Une fois coupé d’internet, il faudra que vous pensiez sérieusement aux raisons qui ont pu vous poussez à devenir autant accaparé par la pornographie sur le net. Quelles sont, par exemple, les fantasmes que vous avez qui font que vous n’êtes excité que par des femmes «inaccessibles» et peu réalistes (les vedettes pornographiques vues sur le net ayant souvent soit subi de nombreuses chirurgies esthétiques, soit ayant été modifiées par ordinateur) ?

Est-ce une autre partie de votre vie qui ne vous a pas satisfait (travail, amis, famille, etc ?) Votre psy pourra sans doute vous guider dans ce sens, mais tant que les motifs de votre dépendances resteront muets, vous serez peut-être tenté de recommencer, car cette dépendance cherche possiblement à cacher un mal-être plus grand.

En espérant avoir répondu à vos questions et que mes quelques conseils seront vous aider.
Réécrivez-vous nous si le besoin s’en fait sentir, nous pourrons tenter d’approfondir la discussion.

Justin, AlterHéros