Je n’arrive pas à vivre ma bisexualité…


Bonjour Rakim, merci d’avoir écrit à Alter-Héros. Il me fait plaisir de répondre à ton questionnement.

Tu as découvert ta bisexualité il y a déjà trois ans, je comprends la façon dont tu as réagi en sortant avec de nombreuses filles pour cacher ton secret. Cela n’a pas dû être facile pour toi durant ce temps. Tu as eu

le courage d’en parler et je te félicite.

C’est quelque chose de difficile à faire puisque tu as pris le risque d’être

rejeté par tes proches. Heureusement, je crois que tu as le soutien d’un bon ami, il n’a pas porté de jugement sur toi et le plus important il te comprend. Tu en as aussi parler à ta mère, comment a-t-elle réagi? Est-ce que sa réaction a eu une influence sur toi et ton choix? Il est vrai qu’il existe encore beaucoup de préjugés et qu’il y a dans certains

cas un manque de tolérance à ce sujet. Tu désires faire l’amour avec un homme et une femme pour voir où tu en es dans ta bisexualité. Veux-tu ainsi vérifier ton degré d’attirance envers les femmes et les hommes?

Est-ce que tu te sens mal d’être partagé ainsi entre les deux? Cherches-tu a faire une coupure définitive entre être attiré seulement par les hommes ou les femmes? Il est possible d’être plus attiré par un sexe que l’autre sans que cela soit anormal. Peu importe les choix que tu feras (t’engager avec un homme ou une femme), il est important que ceux-ci soient en accord avec tes désirs et ta personne.

J’espère que j’ai pu t’aider et je te soutien dans ton cheminement. Si tu as d’autres questions, réécris-nous.

Véronique.


About Véronique Roussel

Véronique est étudiante au baccalauréat en sexologie à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle détient aussi des études collégiales en sciences humaines au profil individu.

Tout le monde se pose des questions. Ce qui m'attire dans mon implication au projet Parles-en aux experts, c'est le désir d'aider les gens, de pouvoir les rassurer. Je suis une personne très ouverte et qui n'est pas là pour juger les autres.

Leave a comment