#Bisexualité
#choix
#femme
#homme
#plaisir
#Rakim
#soutien
22 décembre 2009

Je n'arrive pas à vivre ma bisexualité...

bonjour ça fait maintenant 3 ans que j’ai découvert que je suis bisexuel je me sens attiré plus par les garçons que les filles ; mais rien que penser que j’ai une attirance envers un mec je fuis l’idée dans ma tete je sortais avec beaucoup de filles a la fois dans mon attitude on pourrait voir que je cachais quelque chose j’ai vécu 2 ans comme ça sans parler a personne sauf a mon meilleur ami qui ma très bien compris après j’ai parlé avec ma mère sur le sujet !!!! j’aimerais essayer l’amour avec un homme et une femme pour voir ou j’en suis de ma bisexualité et sachant qu’il y a pas la tolérance !!!alors je reste enfermé sur moi méme :: je sais bien que c’est pas vraiment une question mais c’est la premiere fois que je m’ouvre comme ca !!!j’attends des réponses merci !!!!!!!!!!

Véronique Roussel

Bonjour Rakim, merci d’avoir écrit à Alter-Héros. Il me fait plaisir de répondre à ton questionnement.

Tu as découvert ta bisexualité il y a déjà trois ans, je comprends la façon dont tu as réagi en sortant avec de nombreuses filles pour cacher ton secret. Cela n’a pas dû être facile pour toi durant ce temps. Tu as eu

le courage d’en parler et je te félicite.

C’est quelque chose de difficile à faire puisque tu as pris le risque d’être

rejeté par tes proches. Heureusement, je crois que tu as le soutien d’un bon ami, il n’a pas porté de jugement sur toi et le plus important il te comprend. Tu en as aussi parler à ta mère, comment a-t-elle réagi? Est-ce que sa réaction a eu une influence sur toi et ton choix? Il est vrai qu’il existe encore beaucoup de préjugés et qu’il y a dans certains

cas un manque de tolérance à ce sujet. Tu désires faire l’amour avec un homme et une femme pour voir où tu en es dans ta bisexualité. Veux-tu ainsi vérifier ton degré d’attirance envers les femmes et les hommes?

Est-ce que tu te sens mal d’être partagé ainsi entre les deux? Cherches-tu a faire une coupure définitive entre être attiré seulement par les hommes ou les femmes? Il est possible d’être plus attiré par un sexe que l’autre sans que cela soit anormal. Peu importe les choix que tu feras (t’engager avec un homme ou une femme), il est important que ceux-ci soient en accord avec tes désirs et ta personne.

J’espère que j’ai pu t’aider et je te soutien dans ton cheminement. Si tu as d’autres questions, réécris-nous.

Véronique.