Je n'arrive pas à choisir entre une relation avec un homme ou avec une femme !
Bonjour, j’ai un enorme souci car je n’arrive pas a choisir entre une relation amoureuse avec un homme ou une femme. Je suis bi et j’ai deja eu des experiences amoureuses et sexuelles avec les 2 sexes. Actuellement j’ai un petit ami dont je suis amoureuse et j’ai une petite amie que j’aime egalement seulement impossible de choisir entre l’homme de ma vie ou la femme de ma vie. Je rêve de les garder tous les 2. Mon copain est au courant et est tres malheureux de cet situation il veux que je fasse un choix, ma petite amie elle n’ai pas au courant par contre. Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire car il est pour moi impossible de les comparer pour faire mon choix étant donné que ce ne sont pas des personnes du meme sexe. Par avance merci de votre réponse
Marie

justin sirois-marcil
Bonjour Marie,
Vous faites bien de communiquer avec AlterHéros.
Ainsi vous êtes bisexuelle. Actuellement vous entretenez une relation avec un homme et une femme. L’homme est au courant et ça le rend malheureux. La femme ignore votre seconde relation.
Vous les aimez tous deux également, mais vous vous sentez obligé de faire un choix, parce qu’il semble impossible d’entretenir les deux relations, du moins, l’homme ne semble pas y tenir. Un choix difficile à faire, car vous ignorez sur quelles bases les comparer étant donné qu’ils ne sont pas du même genre.
Une chose est certaine, vous ne pourrez pas juger d’eux sur le même pied d’égalité tant qu’ils n’auront pas conscience tout deux du dilemme dans lequel vous, vous trouvez.
Je crois qu’il est important pour la femme que vous fréquentez de l’en informer. Par la suite, il vous sera plus facile d’évaluer votre marge de manœuvre. Si elle est catégorique et qu’elle ne veut rien savoir d’une relation ou vous auriez un second partenaire, alors il faudra voir avec qui votre capital de bonheur est le plus viable.
Par contre, si elle est conciliante, qu’elle accepte ce qui se passe, qu’elle comprenne que vous ayez envie ou besoin d’un homme et d’une femme dans votre vie, alors il vous suffira peut-être de convaincre l’homme avec qui vous êtes ou alors de le laisser au détriment d’un homme plus ouvert.
Ceci-dit, plusieurs personnes dans nos sociétés peuvent avoir peur du polyamour, et il est possible qu’ils craignent que la qualité de leur relation avec l’autre soit moindre, parce qu’elle ne sera pas tout entière, mais divisée en parties. Pourtant, l’amour ne se divise pas, il se multiplie…
Posez-vous la question, est-ce que si l’homme et la femme que vous fréquentez avaient chacun une autre relation, est-ce que vous accepteriez la chose à bras ouvert, car vous considérez comme plus important d’entretenir une relation avec un homme et une femme, que la monogamie ?
Dans l’hypothèse où vous vous sentiriez très inconfortable si l’un(e) de vos deux partenaires avait des relations avec une personne autre que vous, je crois qu’il vous sera indispensable de faire un choix (une fois les deux amoureux informés), car si vous n’acceptez pas chez l’autre ce que vous voudriez qu’on accepte chez vous, il y a une certaine dissonance. Bien sûr, la chose est possible, seulement, ce sera beaucoup plus difficile de faire accepter à l’autre qu’il ne pourra pas se donner une liberté que vous allez vous donnez…
Donc, que faire ? Informer le deux parties et ensuite vous posez la question, si besoin est, avec lequel votre capital de bonheur est le plus grand, cet homme ou cette femme? Avec qui vous vous sentez le plus épanouie, comprise, réconfortée, que vous partagez le plus de passion, de plaisirs, qui vous fait le plus de bien?
Oui, ils sont « homme » et « femme », mais ils sont également et surtout humains et c’est là-dessus que vous devez juger de la qualité de votre relation. Parce que si les deux parties sont contre et/ou que vous même vous êtes contre l’éventualité qu’ils aient d’autres amoureux/ses, la situation finira certainement par éclater ou du moins vous risquez de vivre dans un climat de tension pendant une longue période.
Oui, des choix et des révélations difficiles s’imposent, mais ils sont nécessaire pour votre bien-être et celui de vos partenaires de vie.
J’espère avoir répondu avoir à vos questionnements et vous souhaite bonne chance dans les étapes qui vont suivre.Si vous avez d’autre questionnements, n’hésitez pas à communiquer à nouveau avec nous.
Justin, AlterHéros