Je n'arrive pas à choisir entre ces deux filles...

j’ai vecu une relation avec une fille pendant 8 mois après ça c’est compliqué donc on a fait une pause mais le problème c’est on s’aime encore mais ses parents veulent pas qu’elle me voit et mes parents aussi et moi une autre fille est rentrée dans ma vie mais j’arrive plus a choisir maintenant donc qu’est-ce que je dois faire aidez moi s’il vous plait je ne sais plus ou me situer dans ma vie et mon orientation sexuelle.jessica

Benoît

Salut Jessica.

Merci de t'être confiée à nous.

Dans ton message, tu nous révèles que tu as vécu une relation avec une fille pendant quelque temps, mais que vos parents respectifs ne veulent plus que vous vous fréquentiez. Par ailleurs, une nouvelle fille est entrée dans ta vie et, maintenant, tu ne sais plus où te situer.

Tu vis présentement, je l'avoue, une situation qui n'est certes pas facile. Comme tu as 15 ans, j'imagine que tu assumes et explores ton orientation sexuelle depuis peu de temps. Il est parfaitement normal, par conséquent, que tu te sentes un peu mêlée. Ainsi, tu éprouves encore de l'affection pour ton amie, mais, en même temps, tu manifestes de l'intérêt pour une autre fille. Je comprends que cela ne doit pas être évident. Le plus important, c'est que tu sois honnête avec les gens qui t'entourent et avec toi-même. En effet, si tu donnes à deux filles l'impression que tu les aimes, tu risques de les blesser toutes les deux à la fois. Le mieux serait de leur parler, de leur exprimer ce que tu ressens. Et prend le temps, aussi, de bien réfléchir à ce que tu recherches dans l'amour. Je suis sûr qu'en ton fort intérieur, il y en a une des deux qui te plaît davantage que l'autre. D'ailleurs, lorsque tu nous dis qu'avec ton amie « ça s'est compliqué » et que c'est la raison pour laquelle vous avez décidé de prendre une pause, il y a peut-être, ici, un bon élément pour débuter ta réflexion.

Ensuite, tu as évoqué l'attitude des parents, les tiens comme les siens, qui ne veulent pas que ton amie et toi vous fréquentiez. Malheureusement, il arrive souvent que les parents réagissent mal lorsqu'un de leurs enfants leur apprend qu'il ou elle est homosexuel(le). Est-ce que tu as déjà tenté de leur exprimer ce que tu vivais? Et est-ce que tu l'as déjà fait d'une manière calme et positive? Souvent, face à des parents qui ne pensent pas comme nous, on peut avoir envie de s'emporter et de gueuler. Cela, très souvent, ne fait qu'empirer les choses. Je te suggère donc de prendre un temps avec eux pour exposer clairement – mais calmement – la situation. Dis leur que tu es assez âgée pour savoir ce dont tu as besoin sur le plan amical et amoureux et que c'est avec les filles que tu es heureuse. Peut-être ne comprendront-ils pas tout de suite. Cependant, avec le temps, ils seront bien obligés de voir la réalité en face.

Je ne sais pas si tu fréquentes déjà des jeunes allosexuels avec lesquels échanger et partager de bons moments. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être quelque chose qui te manque, car il arrive souvent que le simple fait d'exprimer ce que l'on vit à des personnes qui nous ressemblent nous apporte un immense soulagement. Aussi, je te conseille de visiter la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site. En t'y créant un profil, il te sera aisé de nouer des relations avec des gars et des filles qui sont confrontés aux mêmes problèmes que toi. Bien sûr, si jamais tu en sens le besoin, n'hésite surtout pas à nous réécrire : nous serons toujours là pour toi!

En espérant que mes commentaires t'aideront à y voir un peu plus clair dans ce que tu vis, je te souhaite, Jessica, de résoudre rapidement tes difficultés et de profiter pleinement de la vie.

Bonne chance!

Benoît