#Expression de genre
#fille
#genre
#identité de genre
#questionnement
#Transition
16 May 2022
Je n'aime pas devenir un garçon, je veux être une fille
Bonjours je m’appelle Alexis Wagner.
J’ai une situations parce que j’aime pas devenir un garçon je veux d’être une fille parce que d’être un garçon sa me plait pas vraiment j’ai envie d’être une fille .
Merci pour ta copriansion
Cordialement Alexis Wagner

Kamil
Salut Alexis !
Merci de poser ta question ici et de nous faire confiance.
De ce que je comprends, tu as envie d’être une fille parce que tu n’aimes pas être un garçon.
Tout d’abord, j’aimerais te rassurer en te disant que c’est normal ce que tu ressens. Plusieurs personnes trans ou de la diversité de genre se sentent de la même façon que toi.
J’aimerais ensuite te poser quelques questions pour approfondir ta réflexion :
Qu’est-ce que ça veut dire avoir envie d’être une fille pour toi ?
Qu’est-ce que tu aimerais faire avec ce ressenti que tu as ?
Est-ce que tu sais qu’il y a plusieurs façons d’être une fille ? Par exemple, certaines personnes changent de prénom, de pronom (par exemple, ”elle” devient leur pronom) et d’autres termes genrés (fille, étudiante, etc). Certaines personnes désirent prendre des hormones pour que le corps ressemble plus à celui d’une femme cisgenre (assignée fille à la naissance). Certaines personnes s’habillent avec des vêtements plus féminins. D’autres personnes désirent des chirurgies d’affirmation de genre. Certaines personnes disent même qu’elles sont des filles et ne changent rien du tout dans leur vie.
J’explore divers scénarios ici, car tu dis vouloir être une fille et donc, je souhaite te montrer qu’il y a plusieurs façons d’être une fille pour t’aider à voir quels sont tes besoins suite à cette affirmation.
Je te trouve très courageux.se de nous écrire et je t’invite à le refaire si ma réponse te fait réfléchir à autre chose sur le même sujet ou même sur un autre sujet.
Prends soin de toi,
Kamil (il/iel), bénévole à AlterHéros