#expérience
#façon
#fille
#garçon
#intervention
#piste
#questionnement
#Questions
#solution
#terme
7 septembre 2009

Je n'ai pas envie d'être une montagne de clichés !

Bonjour.Je suis attiré sexuellement par les garçons, c’est indéniable. Mais je suis déja profondément tombé amoureux d’une fille et jamais d’un garçon. Je suis attiré par certaines filles mais… ce sont des actrices ou des personnes plus vieilles qui ont «de la classe» (ou certaines connaissances)… La quasi totalité de mes amis sont des amiEs, je suis (selon les autres) un sacré intello, j’aime pas le sport, etc… J’ai l’impression que je ne saurais pas reconnaitre être homo simplement par esprit de «contre-attaque»: j’ai pas envie d’être une montagne de clichés ^^.
Je me demandais si je n’étais pas bisexuel parce que… Les femmes m’attirent, mais jamais celles, soumises et vulgaires que l’on pourrait voir dans du porno. (voir plus haut.. la «classe»). Alors, habillées, aucun problèmes, mais j’ai du mal avec les seins. Je veux dire, un corps féminin ne me pose pas de probleme, sauf si les seins sont tres «épanouis»… alors ca me gène. Ils me semblent… flasques.

jean-francoism

Bonjour Kevin,

Merci infiniment d’avoir contacté l’équipe d’Alterhéros relativement à tes interrogations. Si tu me le permets, je vais reprendre certains éléments de ton intervention pour y apporter des commentaires ainsi que des pistes de solutions.

1) Fantasmes : c’est un mot qui en dit long. Tu affirmes dans ton intervention que tu es indéniablement attiré par les garçons. Je trouve cela absolument génial que tu puisses être aussi affirmatif à 17 ans. Kevin, tu as une belle vie devant toi , une prise de conscience aussi importante que celle-ci est un pas dans la bonne direction, crois-moi!

Par la suite, nous pouvons lire que tu es déjà tombé amoureux d’une fille. Tu soulèves le questionnement à savoir si tu n’étais pas bisexuel. Laisse-moi à présent te poser les questions suivantes : quelles sont tes fantasmes ? Si tu rêves d’être dans les bras de quelqu’un, est-ce que ce serait un garçon, une fille, ou les deux ? Biologiquement parlant, qu’est-ce qui te fais foncièrement vibrer et met tes hormones réellement à l’envers ? Est-ce un garçon, une fille dont tu as fait la description ou les deux ? La bisexualité existe et est tout à fait normal, tout comme l’homosexualité. L’important, c’est d’assumer pleinement ce que tu es et de vivre de façon épanouie avec le «genre» qui t’attire.

Bref, ce sont des questions dont il faut s’attarder davantage. Je sais que ce n’est pas évident de trouver une réponse de façon aussi catégorique, mais avec le temps et les expériences que tu tenteras, tu finiras par savoir. Elles permettront de te connaître et de te situer un peu plus. En terme de pistes de solutions, je te suggèrerais ce qui suit :

a) Procède à un examen intérieur de tes sentiments en utilisant les questions décrites ci-haut. De cette façon, tu seras mieux à même de juger si tu as homosexuel ou bisexuel. À travers tes expériences et ce que tu vivras intérieurement en terme d’émotions, tu pourras enfin déterminer ton orientation sexuelle et l’assumer pleinement pour vivre heureux.

En espérant t’avoir aidé dans ton questionnement, n’hésite surtout pas à nous donner des nouvelles de tes démarches. Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire!

Au plaisir,

Jean-François