#beauté
#beauty and grooming
#épilation
#hair removal
#Travestisme
28 mars 2024

Je me travestis et je me demande si je devrais m'épiler

Je suis un homme de 55 ans bien dans sa peau hormis le besoin de se travestir régulièrement.
En effet, j’ai le besoin irrésistible « de me faire » femme. J’aime me faire « jolie » pour sortir, bien maquillée sous une jolie perruque, porter une jupe, sentir mes seins (prothèses) remplir un soutif. En un mot: être féminine et passer pour une femme: une vraie. Ceci sans aucune connotation sexuelle. Juste me sentir femme et me montrer telle qu’elle. Que du bonheur!
Bonheur qui me fait peur parce que j’en demande de plus en plus en ayant par exemple recours depuis peu à l’épilation.
Est ce raisonnable? C’est la question que je me pose si sérieusement.

Alessia

Je suis un homme de 55 ans bien dans sa peau hormis le besoin de se travestir régulièrement.
En effet, j’ai le besoin irrésistible « de me faire » femme. J’aime me faire « jolie » pour sortir, bien maquillée sous une jolie perruque, porter une jupe, sentir mes seins (prothèses) remplir un soutif. En un mot: être féminine et passer pour une femme: une vraie. Ceci sans aucune connotation sexuelle. Juste me sentir femme et me montrer telle qu’elle. Que du bonheur!
Bonheur qui me fait peur parce que j’en demande de plus en plus en ayant par exemple recours depuis peu à l’épilation.
Est ce raisonnable? C’est la question que je me pose si sérieusement.

Bonjour,
Merci de contacter AlterHéros!

Vous êtes un homme de 55 ans qui aime se travestir. Lorsque vous le faites, vous aimez sentir jolie ainsi qu’être maquillée. Vous vous demandez si la prochaine étape est de vous épiler. Il s’agit d’un choix personnel; c’est de votre corps dont il est question et c’est à vous de décider ce que vous voulez faire. Je peux toutefois vous éclairer en vous parlant de différentes méthodes d’épilation.

Aimeriez-vous épiler tout votre corps ou seulement des parties spécifiques? Il y a plusieurs méthodes d’épilation, certaines à court terme, autres à long terme. Avez-vous déjà fait de recherches à ce sujet, connaissez-vous différentes formes d’épilation?

En voici une liste :

  • Rasage
  • Crème dépilatoire
  • Épilation à la cire
  • Électrolyse pour les sourcils, la lèvre supérieure et autres petites régions
  • Laser

Voici un site web (anglophone, malheureusement) qui vous donne des explications à propos de toutes ces formes d’épilation et leurs coûts en général.

Vous pouvez commencer avec une méthode dont le résultat est temporaire, comme le rasage ou la crème dépilatoire. Vous pouvez également commencer avec l’épilation à la cire. Cependant, si vous ne l’avez jamais essayé, sachez que ça peut être assez douloureux la première fois! Il est important d’hydrater et d’exfolier votre peau. Voici un site web (encore en anglais, désolée, Google Translate à la rescousse!) qui vous donne les mythes et les vérités concernant l’épilation à la cire. Si vous choisissez de vous épiler à la cire chez vous, vous pouvez regarder la section des méthodes 2 dans cet article pour voir les étapes à compléter pour préparer votre peau à l’épilation.

Si vous aimez les résultats, vous pouvez continuer avec cette méthode ou en choisir une qui est plus durable. Si ce n’est pas le cas, pas de panique! Votre poil repoussera!

Maintenant, pour les méthode à long terme, l’électrolyse est principalement utilisée pour les petites régions comme les sourcils et le bikini. Vous pouvez aller consulter une esthéticienne qui vous dira si c’est la bonne méthode pour vous.

En dernier, nous avons le laser. C’est la méthode la plus chère et la plus douloureuse. Cependant, c’est un processus durable. Vous devrez aller consulter une esthéticienne qui a une spécialisation dans l’épilation au laser pour voir si vous êtes un candidat (il faut avoir un type de peau et de poils spécifiques). Ainsi, si le laser est la méthode pour vous, vous devez raser tous vos poils avant le rendez-vous.

J’espère que cela vous aide dans votre cheminement. Je vous invite à joindre le groupe de Travestisme : tout est dans le look! Ici vous pouvez demander aux autres de vous partager leurs opinions et leurs expériences en ce qui concerne la pilosité.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec grand plaisir!

Merci encore pour votre confiance!
Alessia, pour AlterHéros