#désir
#fait
#film
#orientation
#questionnement
#Sexe
5 novembre 2010
Je me suis masturbé devant un film porno gay et depuis, je me pose des questions...
Voilà, il y a quelques mois de ça je me suis masturbé devant un film x gay et je n’ai pas joui plus que d’habitude et pas moins non plus c’était équivalent. Et je n’y ai plus repensé ni même eu envie de regarder ce genre de vidéo. Et depuis quelque jour j’ai une terrible envie de me masturber à nouveau devant des vidéos x gay. Je voulais savoir si cela pouvais révéler une sorte de penchant homosexuel ?

Alexandra Jérôme
Bonjour Marc,
Je voudrais d’abord te remercier d’avoir pris de ton temps pour nous écrire ton questionnement et de nous faire confiance.
Si je résume, tu t’es masturbé devant un film pornographique homosexuel il y a de cela quelques mois. Lorsque tu as joui, ce n’était pas plus et pas moins de ce que tu as déjà ressenti et tu n’as plus repenser à refaire l’expérience jusqu’à il y a quelques jours. Maintenant, tu te demandes si cela signifie un désir pour le même sexe.
En fait, le fait de se masturber devant un film pornographique homosexuel ne signifie pas systématiquement que tu es homosexuel ou même bisexuel. L’orientation sexuelle est quelque chose d’unique en soi, c’est-à-dire qu’une personne peut se dire hétérosexuelle tout en ayant des désirs pour le même sexe, une autre peut se dire homosexuelle tout en ayant des désirs pour le sexe opposé, etc. Il y a des gens pour qui les comportements sexuels n’ont rien à voir avec l’orientation sexuelle. Pour eux, ce n’est qu’expérimentation.
Ton affirmation dans ton orientation sexuelle, c’est toi même qui le sait. Peut-être que tu es dans un phase de questionnements, mais au plus profond de toi, c’est toi seul qui peut dire si tu es hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel. Rien ne t’empêche pour autant d’avoir des désirs pour le même sexe ou même d’expérimenter avec celui-ci, mais ce sont vraiment tes sentiments, sexuels et affectifs, qui t’aident à savoir ton orientation sexuelle. Il y en a qui doivent expérimenter avec une autre personne de même sexe pour vraiment savoir leur orientation et pour d’autres, le simple fait de réfléchir sur la question les aide. Si cela te préoccupe, que penses-tu de réfléchir aux stratégies qui pourraient t’aider à avoir une idée plus claire sur ton questionnement?
N’hésite pas de nous écrire à nouveau au besoin.
Alexandra B.J.