#Expression de genre
#identité de genre
#Trans
#Transition
29 juin 2016

Je me sens mal dans ma peau

Bonjour,je suis une fille mes je me sens mal dans mon corps depuis 3 ans je m’habille en garcon depuis 4 ans et je me rase les cheveux tres court et je me sens mal dans ma peau et ce que ses valable pour changer de sexe?

Sarah Guertin

Bonjour Fanny !

Bonjour,je suis une fille mes je me sens mal dans mon corps depuis 3 ans je m’habille en garcon depuis 4 ans et je me rase les cheveux tres court et je me sens mal dans ma peau et ce que ses valable pour changer de sexe?
Merci de faire confiance à AlterHéros.

Si je comprends bien ta question, tu veux savoir si ton vécu correspond bien à celui d’une personne trans.

Tu es la seule personne qui peut savoir quel est ton genre. Si tu te sens garçon, alors, tu es un garçon. Il n’y a pas de «vrai» vécu trans. L’identité de genre, c’est le sentiment intérieur d’être homme, femme, non-binaire, agenre, genderqueer, etc. Cette identité, tu peux la remettre en question à plusieurs moments dans ta vie, elle n’est pas nécessairement fixe.

Après, si tu veux changer de sexe et avoir accès à des interventions de transition physique (comme des hormones ou des chirurgies), tu devras consulter un professionnel de la santé. Je te conseille de contacter une association LGBT (Lesbienne, Gaie, Bisexuelle, Trans) qui pourra potentiellement t’aider à trouver des professionnels qui soient trans-inclusifs.

Félicitation de t’écouter et de prendre les moyens qu’il faut pour être mieux avec toi-même ! C’est vraiment un grand pas que tu fais pour toi. Je te suggère de te trouver au moins une personne de confiance à qui en parler pour t’accompagner dans ce processus si ce n’est pas déjà fait. Voici un petit guide qui pourrait te donner certaines informations pertinentes de base.

N’hésite pas à naviguer sur notre site, tu y découvriras toutes sortes d’informations qui pourraient t’aider ! Le groupe Trans Power et ce dossier pourraient t’intéresser, je crois. Si tu as d’autres questions, réécris-nous ! Ça nous fera plaisir de te répondre.

Sarah G. pour AlterHéros.