Je l’aime mais on ne se comprend plus…


Bonjour H.,

Il m’est difficile de comprendre parfaitement ta question. Tu dis que vous vous aimez follement, mais que vous ne vous comprenez plus; que tu l’aimes, mais que tu veux le quitter. Tu sembles au cœur du tourbillon de votre relation et j’en déduis qu’autant cette relation t’es nécessaire autant qu’elle te gruge de l’intérieur.

Je ne suis pas au courant de votre situation dans votre globalité. Toutefois, je crois que tu aurais besoin de recul. Pas nécessairement de séparation, mais de prendre le temps de faire le point avec toi-même. Cela peut vouloir dire prendre une marche seule, discuter avec une amie, te retrouver seule une fin de semaine, etc. Tu connais probablement le meilleur moyen pour être calme et disponible à la réflexion. Ta relation de couple, aussi intéressante ou intense qu’elle soit, ne doit jamais être plus importante que toi. Si tu vis une relation destructrice, tu dois trouver les moyens pour y remédier. Cela peut être par une mise au point avec ton copain, par beaucoup de discussion, par du travail et peut-être par une séparation si tu crois que c’est le meilleur pour toi.

Ne vis pas cette situation toute seule. Tu as pris une bonne décision en nous écrivant parce que tu as agi, tu as posé un geste pour améliorer ta situation. J’espère que ce sera le premier geste d’une série qui te permettra de retrouver un équilibre personnel. N’hésite pas à solliciter ton entourage pour discuter, te changer les idées, tu ne soit pas rester seule avec tes sentiments.

J’espère avoir pu t’éclairer un peu. N’hésite surtout pas à nous réécrire pour un complément de réponse ou une autre interrogation!

Bonne journée!

Vincent, pour AlterHéros

Leave a comment