Je flirte avec lui, je voudrais plus, mais lui non

Bonjour, j’ai un problème et j’aurai besoin de votre aide. Bon, depuis quelque mois j’ai fait la connaissance d’un mec avec qui je m’entends bien au point qu’on soit devenu amis, au début c’était un rencard arrangé, par l’entremise d’un ami commun, mais après j’ai compris qu’on ne recherchait pas la même chose il est en couple et il vit une relation à distance et ne cherche pas de relation ni même sexuel, moi je cherchai un petit ami, ce qui a fait qu’après 2 semaines d’essai pour le faire craquer on est devenu ami. Je dois dire que j’aime notre amitié mais il y a toujours une partie en moi qui est attiré par lui, au point que je fasse des rêves érotiques sur lui, il sait qu’il y a une part en moi qui ait envie de lui et cela lui fait rire et renforce son ego, puisque presque il est très sollicité par les garçons, parfois ça l’amuse parfois ça le gène énormément, dans mon cas ça l’amuse puisque on joue un jeu dangereux on flirtant. Moi je voudrais que ça cesse, que faire ?

Hélène Carrier

Bonjour kD87,

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Selon vos propos, je comprends que vous êtes très attiré par un de vos amis, mais que celui-ci préfère conserver votre amitié, et ce, malgré une dynamique de séduction qui semble être présente entre vous deux. Devant cela, vous désirez mettre un terme à cette situation ambivalente.

Comme vous l’expliquez dans votre courriel, vous et votre ami n’avez pas les mêmes intentions concernant votre relation. Vous souhaitez vous investir dans une relation plus sérieuse avec lui et lui préfère demeurer votre ami tout en profitant des moments où vous « flirtez » ensemble. Malheureusement, il peut parfois arriver que nous sommes séduit et même prêt à s’investir avec une personne, mais que celle-ci considère les choses autrement. À l’égard de ce type de situation, la personne qui n’est pas intéressée peut réagir de différentes façons (cesser le contact, conserver un lien, etc.) et celle qui est intéressée peut elle aussi répondre par divers comportements (vouloir prendre ses distances, etc.). Il semble que votre ami, étant au fait de vos sentiments et de votre attirance pour lui, ne soit pas nécessairement ou totalement à l’écoute de vos tracas concernant votre relation avec celui-ci. Vous affirmez que celui-ci trouve cette situation plutôt rigolote et que ces conditions lui permettent d’accroître son égo en dépit de la nature sérieuse de ces dernières. Il serait intéressant de voir avec lui les raisons qui le motivent à agir de la sorte.

Dans le même ordre d’idées, comme vous avez littéralement envie de cesser ce type de situation qui suscitent des questionnements et des conflits entre vos désirs et ceux de votre ami, il pourrait être pertinent de lui faire part de cela. Dans un contexte de discussion, vous pourriez exposer ce qui vous tracasse et prendre le temps de lui expliquer comment vous vous sentez et ce que vous éprouvez. Par la fait même, votre ami pourra lui aussi exprimer ses pensées et ses ressentis au regard de votre situation. Une telle discussion permet souvent de mettre les choses au clair et même, de trouver des solutions ensemble à une situation problématique. Prendre un moment avec l’autre pour clarifier certains éléments de la relation offre la possibilité de faire des choix éclairés et de prendre une décision en plein connaissance de cause. Comme vous semblez avoir un bon lien d’amitié avec votre ami, il sera probablement intéressé à vous entendre. Cela dit, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui vous convient réellement en fonction de cette situation qui vous incommode.

Bonne chance kD87 dans vos démarches et vous pouvez nous réécrire à tout moment si vous en ressentez le besoin.

Hélène

Similaire