Je crois que ma femme regarde les autres femmes, je pense qu'elle est lesbienne
Ma femme que j’ai épousé depuis 2 ans ( 2eme mariage ) ne regarde que des femmes dans la rue, c’est son 1er mariage , un mariage tardif (47 ans), elle n’a que des amiEs , Dans une discussion , un jour , elle m’accuse de ne pas être tolerant , quand je lui ai demandé de me donner un exemple elle m’a dit tu ne tolères pas l’homosexualité par ex, pourtant on n’a jamais discuter d’homosexualité, je sens qu’elle cache son jeu par peur d’échec de notre mariage surtout qu’elle occupe un poste important , elle fait attention aux sous-vêtements de ses collégues + que les hommes avec qui elle travaille , ça fait deux ans que je cherche à trouver la verité et pourquoi elle a choisi de se marier à un âge avancé , elle me fuit dans son travail et elle joue la comédie pour simuler l’orgsme dans nos rapports , elle essaye d’être parfaite avec moi , mais dès qu’une belle femme passe dans la rue , elle ne peut s’empêcher de se tourner complètement. Que faire ?

vincent robichaud
Bonjour Gaston,
Merci pour votre question posée à AlterHéros. Je comprends que votre situation est délicate et voire même souffrante. Se questionner sur son couple n’est pas une chose agréable et je vais essayer de vous conseiller le mieux possible.
Vous semblez avoir des soupçons comme quoi votre femme serait homosexuelle, car elle simulerait l’orgasme, elle regarderait les femmes dans la rue, elle vous accuserait d’homophobie, etc.
L’acceptation de son homosexualité n’est pas toujours une chose simple et varie selon les personnes et les contextes. Est-ce que la famille est homophobe? Est-ce que la personne comprend ce qu’est l’homosexualité? Est-ce que la communauté, le milieu de travail, les amis sont tolérants? Ce que je veux dire, c’est qu’il y a peut-être un contexte qui expliquerait (et non justifierait) la double vie de votre femme, si toutefois elle est homosexuelle. Et le meilleur moyen de le savoir est de lui en parler. Cela fait deux ans que vous êtes mariés et bien que vous croyiez qu’elle vous cache certaines choses, vous connaissez votre femme. Vous devez donc avoir une petite idée de ce que vous devez faire ou dire; devez-vous lui parler le matin, le soir, à la maison, au restaurant? Si vous décidez de lui parler, il ne faudra peut-être pas le faire sur un coin de table, mettez toutes les chances de votre coté pour que le contexte soit idéal pour une conversation sérieuse et sincère. Ce qui veut aussi dire que vous devrez être prêt, prêt à lui parler, à recevoir ce qu’elle dira. Écoutez-vous et ayez confiance.
J’espère sincèrement que j’ai pu vous éclairer un peu. Et surtout Gaston, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Vincent, pour AlterHéros