#garçon
#lautre
#nest
#Questions
#région
#relation
#sentiment
#situation
5 novembre 2009

Je crois aimer quelqu'un que je n'ai jamais vu en personne !

Je crois aimer une personne que j’ai jamais vu en personne! Je sais cela est con et comment me défaire se se problème? Il n’aime pas parler au
téléphone mais je l’ai quand même fais une fois! Parce que sur msn c’est pas une bonne place ! Tout semblait réciproque de chacun de notre côté. Je comprend qu’il soit ailleurs qu’il travaille 27 heures par semaine et qu’il a 5 cours. Cela ne fait pas longtemps qu’il est dans une autre région. Il m’avait dit qu’on se verra en semaine de relâche. Cela ne semble pas le cas. Je me dis que c’est pas de sa faute vu que cela fait a peine un deux mois qu’il travaille aussi là-bas donc je comprends qu’il ne peut pas vraiment. J’ai déjà monter dans son coin je lui ai déposé une lettre. Les dernières discussions c’est moi qui faisait des ultimatums en disant qu’il faut qu’on ce voit et etc. il m’a fait comprendre que c’était pas du niaisage qu’il était prêt à juste à me parler sur msn quand il sera à Montréal…

Samuel A.

Bonjour Carl.

Merci d'avoir envoyé une question à AlterHéros.

Tu as des sentiments pour une personne avec qui tu communiques sur MSN et par téléphone. Tu as fait des démarches pour rencontrer l'autre personne mais celle-ci ne semble pas prête. Tu es mal à l'aise dans cette situation.

D'abord, je crois que, même si tu n'as pas rencontré la personne que tu penses aimer, tes sentiments sont pourtant réels. Il peut en effet arriver que deux personnes développent une complicité sans même avoir fait connaissance concrètement. Ce type de relation se construit par le langage des mots et met l'accent selon moi sur la réciprocité et les confidences. Ce partage peut mener à un certain attachement chez les deux personnes.Cet amour virtuel peut cependant être une illusion puisque la manière dont chacun peut s'imaginer l'autre n'est peut-être pas la réalité. De plus, tu dois te douter que cette relation est limitée quant à ce qu'on peut ressentir au niveau de l'attirance ou des émotions.

Dans ta situation, tu cherches à rencontrer un garçon mais celui-ci n'est pas disposé à le faire pour le moment. Je crois comprendre que vous n'habitez pas dans la même région et que l'autre personne semble très occupée. Cependant, est-ce que tu as déjà demandé au garçon en question quels étaient les autres obstacles qui vous empêchaient de vous rencontrer? Est-ce qu'il est timide ou a-t-il peur de te déplaire ? Peut-être que tu pourrais clarifier cela avec lui. De plus, il serait convenable de connaître ses attentes face à la poursuite de votre relation.

Je crois également qu'il est important de te questionner à savoir si ça te convient dans ta vie de rester dans un état d'attente. Comment est-ce que tu vis avec cet inconvénient? Tu pourrais prendre du recul pour analyser si ta situation est encore acceptable ou bien est-il préférable d'y mettre fin et de rencontrer une autre personne. Tu peux aussi t'interroger sur ce que t'apportes véritablement cette relation virtuelle pour pouvoir mieux préciser tes sentiments.

Enfin, tu dois être vigilant lorsque tu partages des informations personnelles telles ton nom, la ville dans laquelle tu habites ou ta photo. Il est d'ailleurs préférable de rencontrer des contacts d'Internet dans des endroits publics. Certaines personnes peuvent avoir de mauvaises intentions. Pour rencontrer d'autres gais, tu peux aussi t'informer sur les organismes communautaires pour les gais et lesbiennes de ta région. Plusieurs offrent des activités sociaux-culturelles permettant de tisser de nouveaux liens.

Bonne chance dans tes démarches!

Samuel