Je crois aimer quelqu’un que je n’ai jamais vu en personne !


Bonjour Carl.

Merci d'avoir envoyé une question à AlterHéros.

Tu as des sentiments pour une personne avec qui tu communiques sur MSN et par téléphone. Tu as fait des démarches pour rencontrer l'autre personne mais celle-ci ne semble pas prête. Tu es mal à l'aise dans cette situation.

D'abord, je crois que, même si tu n'as pas rencontré la personne que tu penses aimer, tes sentiments sont pourtant réels. Il peut en effet arriver que deux personnes développent une complicité sans même avoir fait connaissance concrètement. Ce type de relation se construit par le langage des mots et met l'accent selon moi sur la réciprocité et les confidences. Ce partage peut mener à un certain attachement chez les deux personnes.Cet amour virtuel peut cependant être une illusion puisque la manière dont chacun peut s'imaginer l'autre n'est peut-être pas la réalité. De plus, tu dois te douter que cette relation est limitée quant à ce qu'on peut ressentir au niveau de l'attirance ou des émotions.

Dans ta situation, tu cherches à rencontrer un garçon mais celui-ci n'est pas disposé à le faire pour le moment. Je crois comprendre que vous n'habitez pas dans la même région et que l'autre personne semble très occupée. Cependant, est-ce que tu as déjà demandé au garçon en question quels étaient les autres obstacles qui vous empêchaient de vous rencontrer? Est-ce qu'il est timide ou a-t-il peur de te déplaire ? Peut-être que tu pourrais clarifier cela avec lui. De plus, il serait convenable de connaître ses attentes face à la poursuite de votre relation.

Je crois également qu'il est important de te questionner à savoir si ça te convient dans ta vie de rester dans un état d'attente. Comment est-ce que tu vis avec cet inconvénient? Tu pourrais prendre du recul pour analyser si ta situation est encore acceptable ou bien est-il préférable d'y mettre fin et de rencontrer une autre personne. Tu peux aussi t'interroger sur ce que t'apportes véritablement cette relation virtuelle pour pouvoir mieux préciser tes sentiments.

Enfin, tu dois être vigilant lorsque tu partages des informations personnelles telles ton nom, la ville dans laquelle tu habites ou ta photo. Il est d'ailleurs préférable de rencontrer des contacts d'Internet dans des endroits publics. Certaines personnes peuvent avoir de mauvaises intentions. Pour rencontrer d'autres gais, tu peux aussi t'informer sur les organismes communautaires pour les gais et lesbiennes de ta région. Plusieurs offrent des activités sociaux-culturelles permettant de tisser de nouveaux liens.

Bonne chance dans tes démarches!

Samuel


About Samuel A.

Samuel est étudiant en 3e année au baccalauréat en travail social à Montréal.

J’estime que le site Parles-en aux experts d’AlterHéros est un moyen privilégié de rejoindre des jeunes et les moins jeunes qui se questionnent quant à leur sexualité et plus particulièrement au sujet de leur orientation sexuelle. Je suis fier de faire partie de l’équipe d’intervention puisque mon implication me permet de venir en aide aux personnes en les informant, en partageant mon expérience tout en réfléchissant avec eux à des pistes de solutions face à leurs problèmes. Dans une perspective élargie, ce qui m’attire est d’aussi de contribuer à démystifier la diversité des orientations sexuelles en vue d’une plus grande acceptation dans la société.

Leave a comment