30 juin 2008
Je crains de tomber sur une fille qui aime le triolisme
Bonjour,
Voila j’ai une petite question a vous poser,
Le triolisme est un fantasme qui moi en tant qu’homme ne m’attire pas du tout. Le problème est que, j’ai la crainte de tombé sur une partenaire désirant ce genre d’expérience alors si possible j’aimerais savoir si, les femmes sont beaucoup attirés par ce type de fantasme? merci d’avance.
Chris

Inge Rollin
Bonjour Chris,
Ton message m’indique que tu ne ressens aucun intérêt pour le fantasme de triolisme ou sa pratique et que cela t’inquiète car tu ne sais pas si beaucoup de femmes sont attirées par cela.
Premièrement, j’aimerai aborder le fantasme. En effet, la plupart du temps, le fantasme est un phénomène de l’esprit qui ne se réalise pas nécessairement dans la vie de tous les jours. Il s’agit d’une fantaisie érotique stimulante pour une personne, mais cela ne veut pas nécessairement dire que la personne qui à un certain fantasme va obligatoirement le réaliser. Les fantasmes sont nécessaires à l’imaginaire érotique et font généralement parti de l’imagination.
Deuxièmement, l’univers des fantasmes est très personnel. Il est important de ne pas considérer que les fantasmes de l’autre doivent absoluement se diriger vers soi, et seulement soi. Il peut arriver qu’une personne que tu fréquentes refuse de parler de ses fantasmes et cela est très compréhensible: ils font partie d’un jardin secret et tout le monde n’a pas la même facilité à discuter de ces choses-là.
Finalement, que les femmes soient très attirées par ce genre de pratique ou pas est une notion très relative. L’important est que tu saches que le triolisme ne t’attire pas et que tu saches poser tes limites, sans t’empêcher de vivre et d’ouvrir des opportunités de rencontrer des gens. Une bonne communication dans la relation sentimentale que tu peux vivre sera, plus souvent qu’autrement, une excellente manière d’apprendre à cerner l’autre et à découvrir petit à petit ses fantasmes, tout en faisant part des tiens, de tes ouvertures et de tes limites.
J’espère avoir pu t’aider.
Inge Rollin, Sexologue B.A.