Je cherche un endroit pour discuter avec d'autres jeunes lesbiennes...

Bonjour!
Voilà, ça fait maintenant 3 messages que j’envoie à tel-Jeunes et 1 message à Gai-écoute. Maintenant, j’en envois un à vous. C’est parce que je crois être lesbienne, j’en suis presque sure mais je doute constamment. J’ai vraiment peur d’être ce que je suis. J’ai déjà un frère qui est gay et ma famille proche a mis du temps à accepter et ça n’a vraiment pas été facile pour eux surtout pour mes parents. Je suis incapable de le dire, je ne veux pas leur faire subir 2 fois la même chose. Ce que j’ai besoin, c’est tout simplement de parler à des filles de mon âge qui vivent la même chose que moi. Le clavardage sur Gai-écoute ne fonctionne pas. Je ne me sens pas prête à appeller qui que ce soit. Je cherche seulement un site ou quoi que ce soit que les personnes homosexuelles puissent parler entre eux. J’ai seulement besoin de parler en ligne avec quelqu’un mais pas seulement par courriel.Mais où? Je me sens seule. Je cherche de l’aide mais je n’en trouve pas! Merci

Jessica

Salut Myriam,

Merci d’adresser ton questionnement à AlterHéros. Tu dis que tu crois être lesbienne, mais que tu as peur de l’être. Ton frère a fait son coming-out et les membres de ta famille ont eu de la difficulté à l’accepter, c’est pourquoi tu ne veux pas faire le tien. Tu veux clavarder avec des filles qui vivent la même chose que toi, mais tu ne trouves aucune ressource.

Ton questionnement est très pertinent et d’actualité. Par contre, je dois t’avouer que les ressources pour les jeunes LGBTQ (lesbienne, gai, bisexuel(le), transsexuel et en questionnement) sont malheureusement très et trop rares. Tu n’es pas la seule à chercher un milieu où t’exprimer. Il existe quelques endroits à Montréal où un groupe de jeunes se rencontre pour socialiser et parler de leur expérience. Toutefois, sur Internet, les ressources fiables pour jeunes sont peu nombreuses.

Après une brève recherche, j’ai trouvé quelques sites français qui pourraient t’intéresser:

www.za-gay.org/

www.monchoix.net/

www.gaisetlesbiennes.com (forum)

Sinon, il y a le GRIS Chaudière-Appalaches qui organise des groupes de discussion pour les 14-17 ans. Quand tu seras prête, consulte leur site: www.grischap.qc.ca. Également, surveille le site d’AlterHéros qui changera dans les prochains mois. Tu y trouveras peut-être ton compte!

Finalement, je tiens à te dire que tu n’as pas à changer qui tu es parce que tu crois que les gens ne seront pas en accord. S’accepter soi-même, c’est le début de l’acceptation des autres. Parles-en à ta famille lorsque tu seras prête, mais entre temps, fais-toi confiance. On ne choisit pas notre orientation sexuelle, on peut seulement la vivre à 100%!

Bonne chance dans tes recherches!

Jessica

Sexologue, B.A.