#copine
#Enessi
#fille
#propos
#relation
#sentiment
#situation
#solution
3 juin 2010
J'aimerais tant que cette fille, qui est en couple, quitte sa copine et soit amoureuse de moi !
je ne suis pas lesbienne mais je commence à avoir des sentiments pour une lesbienne mais ce qui me dérange c’est qu’elle sort avec une fille. Comment faire pour qu’elle quitte cette fille pour moi car je l’aime ?

Hélène Carrier
Bonjour Enessi,
Merci d'avoir écrit à AlterHéros. Selon tes propos, je comprends que tu ressens de forts sentiments envers une femme qui est en couple et cette situation te contrarie.
Tu dois d'abord savoir qu'il peut être délicat de trouver une solution quelconque pour que la fille envers laquelle tu as des sentiments quitte sa copine. De plus, il est légèrement difficile et complexe d'arriver à briser une relation amoureuse sans qu'il y ait de nombreuses conséquences pouvant être négatives quant aux personnes concernées. Bien évidemment, il est possible que la fille en question tombe en amour avec toi suite aux différents moyens employés pour que cela survienne. Cette possibilité est en soi positive pour toi, mais elle peut engendrer des effets pernicieux à court et long terme. En outre, il est plutôt invraisemblable voire même, impossible de contraindre une personne à nous aimer ou à cesser sa relation amoureuse. Peu importe les tactiques utilisées, le sentiment amoureux demeure une émotion qui apparaît de façon naturelle et involontaire.
Ensuite, à défaut de trouver une solution pouvant assurer l'apparition de sentiments amoureux à ton égard, il serait réaliste et même approprié de faire part à cette jeune fille de ce que tu ressens pour elle. Je ne connais pas la nature de la relation que tu as avec cette fille (si vous êtes proche l'une de l'autre, etc.), mais il est probable que cette dernière soit à l'écoute de tes propos. En faisant une telle action, tu ne pourra jamais être certaine de comment les choses se positionneront par la suite (par exemple, si la fille laissera sa copine pour toi, etc.), mais tu l'auras au moins avisé de ton amour pour elle. En ce sens, il serait intéressant de cerner les différentes solutions qui peuvent être envisageables et d'ainsi trouver celle qui te convient vraiment. Tu peux faire une liste de ces solutions, inscrire pour chacune d'elles les avantages et les inconvénients qui en résultent pour finalement distinguer celle qui sera la plus profitable en fonction de ta situation.
Si malgré tout, cette situation continue à te tracasser, je te suggère de consulter un(e) sexologue ou un(e) psychologue qui pourra te venir en aide.
Bonne chance Enessi et si tu en ressens le besoin, contacte-nous à nouveau.
Hélène
AlterHéros