11 janvier 2019
J'aimerais savoir si je suis encore vierge.
Élodie.L
J’aimerais savoir si je suis encore vierge.
Il y a 5 mois que j’ai essayé de faire l’amour pour ma toute première fois donc mon copain me doigté juste et il essayé de pénétrer son penis mais ça me faisait mal d’un coup il m’a laissé mais après tout ça j’ai eu une forte douleur et j’ai saigné mais le gar me dit toujours que je suis toujours vierge ce pour celà j’aimerais savoir si c’est vraie ou pas

Cathy
Bonjour Cathy,
Je comprends ton questionnement étant donné que la virginité n’a pas une seule définition et la première fois ne se passe pas de la même façon pour tout le monde. Tout d’abord, je te félicite d’avoir eu le courage de poser ta question, car je sais que c’est un sujet qui peut parfois être gênant.
Certain.e.s croient que la virginité se perd lors de la rupture de l’hymen. Cependant, ce n’est pas aussi simple puisque certains hymens ne rompent jamais et d’autres rompent sans qu’il n’y ait eu d’acte sexuel. Cette membrane située à l’entrée du vagin est différente d’une personne à l’autre. Elle varie en fonction de sa forme, sa grosseur et de son élasticité. Certaines personnes n’en ont tout simplement pas. L’hymen peut rompre à la suite de l’introduction d’un tampon, lors de la masturbation et même en pratiquant certains sports. Aussi, il est possible qu’il ne se brise pas la première fois qu’une pénétration a lieu. La réponse de mon collègue Guillaume à une question semblable à la tienne contient plus d’information si tu souhaites t’y référer.
Les saignements peuvent être un signe que ton hymen a été déchiré ou bien que ton vagin n’était pas assez lubrifié ce qui peut avoir irrité ses parois. Il est possible qu’il y ait encore des saignements lors de ton prochain rapport sexuel si les petites plaies ne sont pas encore guéries ou que ton hymen n’est que partiellement rompu. Ne t’en fais pas! Je te conseille d’écouter tes sensations et d’arrêter si tu ressens de la douleur. Si jamais les saignements sont récurrents, n’hésite pas à consulter un médecin!
D’autres croient que la virginité se perd lors d’un acte sexuel. Qu’il y ait pénétration ou non, ce qui compte est le sentiment d’avoir vécu une relation sexuelle avec quelqu’un. Tandis que d’autres croient que la virginité se perd à la suite d’une pénétration vaginale.
Bref, la virginité est un concept qui est relatif. Chacun.e a sa vision et elles sont toutes aussi justes les unes que les autres. C’est donc toi qui détiens la réponse 😉
J’espère t’avoir éclairée et n’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questionnements. Tu peux aussi visiter cette page qui contient beaucoup d’informations sur les premières expériences sexuelles. Dernièrement, le préservatif demeure la meilleure méthode pour se protéger des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) et éviter les grossesses non-planifiées.
Je te souhaite une merveilleuse journée,
Cordialement,
Élodie.
Je te souhaite une merveilleuse journée,
Cordialement,
Élodie.