J'aimerais rencontrer des filles au Saguenay, mais je ne sais pas vers quel endroit me tourner...
Bonjour, j’habite au Saguenay mais arrivée depuis 2ans. J’aimerai rencontrer des filles lesbiennes mais je suis vraiment maladroite( j’ai dragué plusieurs fois des hétéros et de manière atypique on va dire lol), il parait qu’il y a un buffet pour tous les goûts, avec coctail et tapas à volonté, mais franchement s’intégrer dans ce réseau est plus difficile que de s’infiltrer dans un bureau du FBI!
Et en plus pour couronner le tout, je n’assume pas ce que je crois peut-être être. Vous avez donné à une jeune fille (question d’avril 2011) le numéro et le courriel de l’aglsj mais ils ne marchent pas tous les deux…
Je ne suis pas vraiment adepte des boîtes de nuit pour faire des rencontres…
Que puis-je faire? Que me conseillez-vous?
Bonjour,
D’abord, merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Dans ton message, tu mentionnes être entrée en contact avec certaines filles qui étaient hétérosexuelles, en croyant qu’elles étaient homosexuelles. Ne t’inquiète pas ce sont des situations qui arrivent. Il est difficile de savoir quand une personne est homosexuelle ou hétérosexuelle, car justement, il y a une diversité de personnalités, de traits physiques, etc. qui distinguent chaque personne des autres. C’est donc difficile de savoir l’orientation sexuelle d’une personne. Le seul moyen efficace est de le demander.
J’ai fait une vérification sur le plan des ressources qui existent au Saguenay pour les gais, lesbiennes, bisexuelles, etc. En effet, l’ Association des gais et lesbiennes du Saguenay–Lac–Saint–Jean ne semble plus exister, du moins, son numéro semble être hors-fonction. Par contre, sur le site de Alter-Héros, tu peux effectuer une recherche sur les membres qui te permettra de trouver des personnes de ta région et d’entrer en contact avec elles. Sur la page d’accueil du site, tu cliques d’abord sur Membres, tu sélectionnes l’onglet Tous les membres et tu inscris dans l’onglet Tout rechercher le nom de la région que tu recherches. Dans ton cas, ce sera Saguenay. Tu devrais alors obtenir une liste de noms d’homme et de femme. À partir de cette liste, tu pourras consulter les profils des différents membres et leur écrire, si tu le souhaites.
De plus, il existe un site Internet nommé Gang d’IRC [http://www.gangirc.org/] qui est en fait en site de réseautage, qui regroupe les gais, lesbiennes, bisexuelles, transsexuels, transgenres, etc. au Québec. Ce site est gratuit et tu peux entrer en relation avec les membres des différentes régions administratives du Québec et les autres provinces canadiennes. Sur ce site, tu as la possibilité de faire du clavardage en ligne et d’envoyer des courriels à certains membres. Ces sites, Alter-Héros et Gang d’IRC, peuvent être de bons moyens pour rencontrer des personnes, pour te créer un réseau de contacts, etc.
ATTENTION ! Bien que l’internet est un monde infini de possibilités, c’est aussi un endroit qui peut s’avérer plein de mauvaises surprises. Faire du réseautage sur internet comprend plusieurs avantages, mais aussi quelques risques de faire des mauvaises rencontres. Fais toujours bien attention de ne pas donner trop d’informations personnelles, et de ne pas faire automatiquement confiance aux gens que tu rencontres en ligne (parfois les gens ne sont pas du tout ceux qu’ils prétendent !) et si tu décides de rencontrer quelqu’un en personne, fais-le dans un endroit public (ex : un café) plutôt que chez toi ou chez la personne.
Dans ton message, tu mentionnes aussi le fait de ne pas être sûre d’être ce que tu es. J’imagine que tu parles de ton orientation sexuelle. Avant d’être au clair avec son orientation sexuelle, cela peut parfois prendre quelques temps avant de s’affirmer avec certitude et sans aucun doute. En vérité, il n’y a que toi qui peut le savoir. Je t’invite donc à prendre ton temps et à respecter ton rythme de réflexion. De plus, discuter avec des personnes qui partagent les mêmes réalités que soi, est aussi un moyen intéressant pour mieux comprendre qui l’on est. On se sent d’ailleurs moins seules.
Je t’invite donc une seconde fois à consulter les sites que je t’ai donné plus haut. Peut-être as-tu déjà entendu parler de Gai-Écoute? Si tu ressens le besoin de discuter de vive voix avec un intervenant, et ce, en toute confidentialité, tu peux toujours téléphoner au 1 888 505 1010.
Continue de cogner à la porte des ressources. Je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles rencontres.
Je te remercie de la confiance que tu nous accordes, si tu en ressens le besoins, je t’invite à nous écrire de nouveau.
Titanne