J'aimerais pouvoir accepter ma bisexualité

Moi et une fille qui est déjà en couple avec un garçon :/ on se fait comprendre qu’on est attirée l’une par l’autre, en se « bouffant » des yeux ou en cours de massage à l’école: cette fille est sensée me faire un massage juste aux jambes mais elle va plus loin et me masse le sexe dès que je ferme les yeux et que je fais donc semblant de dormir. Et quand j’ouvre les yeux subitement elle est un peu génée mais je la regarde encore avec passion. Il ma fallut beaucoup d’eefort pour faire ça car je n’assume pas ma bisexualité. Mais j’aimerai me lâcher complètement et l’embrasser alors svp aidez moi car c’est dur d’âgir quand mème moi je n’arrive presque pas a m’accepter.

Élyse Vander

Bonjour Bravissima,
Je te remercie de nous faire confiance dans tes questionnements. Je comprends de ta lettre tu tu es attirée par une fille et que celle-ci est probablement attirée par toi aussi. Tu prends conscience que tu es possiblement bisexuelle et tu as de la difficulté à l’accepter. Tu aimerais pourvoir aller au-delà de ta peur et te laisser aller avec cette fille.
Je crois que tu as déjà fait un bon bout de chemin, c’est à dire que tu as reconnu les sentiments que tu ressentais et tu as réussis à mettre un mot dessus: bisexualité. La bisexualité est un terme large qui regroupe les personnes pouvant avoir une attirance pour les deux sexes. Mais, à l’intérieur de ce groupe existe plusieurs façons de vivre sa bisexualité. Par exemple, ce n’est pas tous les bisexuels qui vont avoir une attirance sexuelle et romantique égale envers les deux sexes. Par exemple, on peut avoir une fille bisexuelle qui est attirée sexuellement autant par les gars que par les filles, mais qui n’a de relation romantiques qu’avec des filles. Autre exemple, un gars affirme qu’il est attiré à 75% par les filles et 25% par les gars. En jasant avec des personnes bisexuelles, on découvre qu’elles ont toute leur petite façon de définir le mot. On pourrait croire que la bisexualité est un phénomène très rare mais en fait, si on prend par exemple les études de chercheurs comme Kinsey, on découvre qu’un grande partie de la population a un certain degré de bisexualité en elle.
Il est certain que de définir ta propre bisexualité t’aidera énormément à l’accepter. Tu y as sûrement déjà beaucoup pensé. En définissant ta sexualité, non seulement tu te l’approprieras, mais tu seras plus prête si jamais un jour tu as à faire un coming-out auprès de tes proches. De millions de gens dans le monde vivent fièrement avec leur bisexualité Et pourquoi ne le feraient-ils pas? C’est une grande chance d’être bi, c’est une opportunité d’apprécier toutes la beauté humaine dans sa diversité!
Maintenant, revenons à cette fille. Tu éprouves des sentiments pour elle et tu aimerais te lâcher avec elle. Tout d’abord, quelle relation as-tu actuellement avec cette fille? Est-ce une amie proche, ou simplement une camarade d’école. Et puis, elle a un copain aussi, il faut que tu décides si tu est prête à entrer dans ce genre de relation. Et puis ensuite, quelle relation aimerais-tu avoir avec elle? Simplement une relation physique ou est tu amoureuse? C’est important de se poser ces questions car non seulement ta peur de t’affirmer comme bi est elle un obstacle, mais aussi la peur de voir votre relation changer.En ce sens, ton « trac » n’est pas seulement dû à la bisexualité… c’est aussi en partie le même trac que ressent chaque personne lorsqu’elle se trouve en présence d’un personne qui l’attire, qu’elle soit hétérosexuelle, homosexuelle ou bi. Et pour diminuer ce trac, hé bien il faut trouver des moments que tu pourras passer avec cette fille afin de mieux la connaître et mieux saisir quels sont ses sentiments. Qui sait? Lorsque tu te seras assez rapprochée d’elle à travers diverses activités, peut-être que le fait que vous êtes deux filles cessera naturellement d’être un obstacle.
Je ne connais pas la situation en Italie, mais je suppose que, comme partout ailleurs en Europe, il existe des groupes de jeunes LGBT qui doivent organiser des activités de discussion, de rencontre et de soutien. Si jamais tu entends parler d’un tel groupe dans ta région, n’hésites pas à les contacter. Car une autre façon de surmonter la peur de son orientation sexuelle est de rencontrer des jeunes qui vivent une situation semblable à la tienne. En partageant ton histoire avec eux et en entendant leur témoignage, tu pourra possiblement trouver une force qui t’aidera encore plus dans tes démarches.
N’hésites pas à nous réécrire si tu as d’autres question!

Similaire