J’aimerais entrer en contact avec une autre ivoirienne pour discuter d’orientation sexuelle


Bonjour Ladide !

Merci de nous avoir écrit.

Il est tout à fait naturel pour toi, à cette étape de ta vie, de vouloir rentrer en contact avec des gens qui vivent la même chose que toi.

Par contre, AlterHéros s’est toujours engagé à la confidentialité des renseignements des gens qui nous écrivent. Même les intervenants d’AlterHéros n’ont pas accès à l’adresse email des internautes qui nous écrivent ! Cela, dans le but de respecter la discrétion la plus complète possible.

J’imagine que les possibilités pour toi de faire des rencontres en Côte-d’Ivoire (groupes de discussion, etc) sont plutôt restreintes. N’hésite pas à faire le tour des réseaux sociaux (facebook, etc) pour tenter de trouver de l’aide à ce sujet.

Également, connais-tu Arc-en-ciel d’Afrique ? C’est une organisation qui aide les jeunes gais, lesbiennes, bisexuel(le)s, transsexuel(le)s, basée à Montréal, en fonction des réalités des communautés africaines. J’imagine qu’ils pourront te donner une meilleure idée des ressources disponibles en Afrique : http://www.arcencieldafrique.org/index.htm

Bonne chance dans tes démarches !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment