J'aime utiliser le maquillage et les vetements de ma mère... Qui suis-je?
bonjour voilà je suis un homme de 17 et depuis que je suis petit j’aime piquer le maquillage de ma mère et ses vêtement en cachette, je me suis toujours dit tous les enfants fond cela sa va passer mais non cela ne passe pas au contraire ce sentiment de devoir être une femme s’agrandit de jour en jour. Depuis quelques années je me vois changer, je ne ressens rien pour les femmes mais rien non plus pour les hommes gay je suis attiré par les hétéro forcement quelque chose cloche. Ne voulant pas être cette personne j’ai commencé à faire de la musculation pour avoir un corps « d’homme » et j’en ai parfaitement la taille et la corpulence mais ce corps très beau que je me suis formé je n’en veux plus je ne suis pas bien dedans je n’en veux plus j’ai l’impression que je passe ma vie déguisé et que le seul moment ou je suis moi c’est quand je suis dans ma salle de bain et que je me maquille et que je deviens femme, mais d’autres choses se passent en ce moment d’autant plus bizarres …donc qui suis-je?

Pascale
Bonjour Lihha,
Merci beaucoup de nous faire confiance et de
nous écrire. Vous avez beaucoup travaillé pour « masculiniser » votre
corps, pour le muscler, mais vous dites que vous ne vous sentez pas à l’aise
dans celui-ci, que les moments où vous vous sentez le mieux, c’est lorsque vous
vous « transformez » en femme, en cachette, en vous maquillant
notamment. Vous dites aussi que les femmes et les hommes homosexuels vous
laissent indifférent, mais que les hommes hétérosexuels vous attirent. Vous vous posez
des questions sur votre identité.
Il existe deux types d’identités sexuelles:
l’identité biologique et l’identité de genre. L’identité biologique est celle
que la génétique nous a attribuée au point de vue physique. Elle implique
d’avoir des attributs physiques (organes sexuels, seins, pilosité, hormones,
pomme d’Adam, etc.) mâles ou femelles (ou, dans des cas rares, d’avoir les deux
à la fois). L’identité de genre correspond à la façon dont nous nous percevons
nous-mêmes (se sentir « femme » ou se sentir « homme »).
L’identité de genre est à la fois une construction psychologique, culturelle et
sociale. Si on ne la connaît pas à notre naissance – l’enfant met bien des mois
avant de s’identifier à un genre ou à l’autre ,- elle n’est ni un choix ni un
caprice. On ne « choisit » pas de naître avec un pénis comme on ne
« choisit » pas de se sentir homme ou femme.
Souvent, l’identité de genre va aller de paire
avec l’identité biologique (mâle-homme, femelle-femme), mais ce n’est pas
automatique. C’est cette réalité que vivent les transsexuels et vous semblez
avoir des points communs avec eux puisque votre identité de genre semble être
celle d’une femme hétérosexuelle.
Qu’est-ce que cela implique concrètement pour
vous? Est-ce que ça veut dire que vous êtes transsexuel? Peut-être. Il vaudrait
la peine en tout cas d’y réfléchir. Être transsexuel, c’est vivre dans un corps
qui n’a pas le bon sexe et essayer de faire avec, de différentes façons. Ça
peut être par exemple en continuant d’agir comme vous le faites en ce moment,
c’est-à-dire en passant la majorité de votre temps dans un corps masculin, mais
en vous accordant à l’occasion du temps pour vivre votre féminité. Ça peut-être
aussi en accordant davantage de place à votre féminité. Accorder davantage de
place, ça peut aller du fait de porter en permanence des vêtements féminins, de
vous maquiller, au fait de prendre des hormones pour vous féminiser davantage
ou au fait de subir une chirurgie de réassignation sexuelle (changement de
sexe). Avec la médecine d’aujourd’hui, les possibilités sont très grandes,
mais, si un jour vous veniez à choisir cette option, sachez pour l’instant que
c’est un processus qui demande du temps.
Pour l’instant, ce que je vous suggèrerais,
ce serait de commencer par discuter avec des personnes transsexuelles. Qu’en pensez-vous? En discutant avec
elles, en voyant leur vécu, vous pourriez peut-être être plus à même de vous
situer par rapport à vous-même.
Vous pouvez peut-être essayer ces sites: http://www.chat-trans.com/,
http://www.chat-trans.com/acces-chat.html
J’espere avoir pu vous aider. N’hésitez-pas a nous réécrire pour toute autre question,
Pascale