J'aime UN homme en particulier, suis-je homosexuel pour autant ?

besoin de votre aide et avis concernant ma situation actuelle je suis un homme de 29ans et je suis(ou j’étais) hétérosexuel auparavant,jai rencontré il y a un an un ami (homosexuel) avec qui j’ai eu un coup de cœur amical au départ réciproquement, or au fil du temps nous nous sommes rapprochés de plus en plus jusqu’à commettre un acte un soir sans savoir ou cela allait nous mener, après cela nous avons continué a nous voir et nous avons commencé une relation car l’attirance était forte et les sentiments naissaient,aujourd’hui cela fait 10 mois qu’on est ensemble,on s’aime,mes sentiments sont forts, pour lui aussi mais je ne comprends pas qui je suis car je ne me considère pas homo dans ma tète je l’aime lui c’est tout et pas un autre et il le sait, je redoute la réaction de mon entourage si ils nous savent ensemble vu qu’on me pense hétéro et je me demande quel est notre avenir je ne sais plus ou j’en suis mélangé entre mes sentiments pour lui et pas envie de le perdre,mais je suis perdu merci

Pascale

besoin de votre aide et avis concernant ma situation actuelle je suis un homme de 29ans et je suis(ou j’étais) hétérosexuel auparavant,jai rencontré il y a un an un ami (homosexuel) avec qui j’ai eu un coup de cœur amical au départ réciproquement, or au fil du temps nous nous sommes rapprochés de plus en plus jusqu’à commettre un acte un soir sans savoir ou cela allait nous mener, après cela nous avons continué a nous voir et nous avons commencé une relation car l’attirance était forte et les sentiments naissaient,aujourd’hui cela fait 10 mois qu’on est ensemble,on s’aime,mes sentiments sont forts, pour lui aussi mais je ne comprends pas qui je suis car je ne me considère pas homo dans ma tète je l’aime lui c’est tout et pas un autre et il le sait, je redoute la réaction de mon entourage si ils nous savent ensemble vu qu’on me pense hétéro et je me demande quel est notre avenir je ne sais plus ou j’en suis mélangé entre mes sentiments pour lui et pas envie de le perdre,mais je suis perdu merci
marc
Bonjour Marc,
Merci de nous faire confiance et de nous écrire. Jusqu’à ce que tu te rapproches de cet ami et que vous commenciez à sortir ensemble, tu t’étais toujours considéré comme étant hétérosexuel. Tu sembles être le premier surpris par ce que tu vis en ce moment. Tu te demandes comment vivre cette situation et comment l’annoncer à ton entourage.
Si tu as pu vivre cette relation privilégiée avec ton ami, c’est vraisemblablement parce que tu es une personne ouverte d’esprit qui sait se laisser aller à ce que son cœur et son corps lui dictent. Tu ne t’es pas interdit de t’intéresser à ton ami car tu as vu au-delà de son sexe: tu as vu la personne qu’il est et cette personne t’a plu. Est-ce que ça signifie que tu es homosexuel? Pas nécessairement. Vu ton passé et le caractère selon toi exceptionnel de cette relation, j’aurais plutôt tendance à écrire que tu serais bisexuel. Pose-toi ces questions: es-tu toujours attiré sexuellement par les filles? Si tu n’étais pas avec ton ami, te verrais-tu commencer une relation amoureuse avec une fille? Si tu réponds oui à ces deux questions, c’est qu’il y a de très bonnes chances que tu sois bisexuel.
Être bisexuel, ça veut dire être attiré par des les femmes et les hommes, mais ça ne veut pas dire nécessairement être attiré de manière «égale» par les femmes et les hommes. Certains individus auront davantage d’aventures ou de relations sérieuses avec des filles, d’autres avec des garçons. Aujourd’hui, tu sors avec un gars – et j’espère que tout continuera toujours de bien aller entre vous -, mais il possible d’un jour tu sortes à nouveau avec une fille ou même plusieurs.
Pour tes proches, tu peux te présenter à eux comme étant bisexuel si tu te sens plus à l’aise, leur dire que le sexe de la personne a moins d’importance pour toi que comment elle est à l’intérieur. Certains comprendront, d’autres te poseront des questions et d’autres, à l’esprit plus fermé, risquent de ne pas comprendre. Dans ce genre de situation, il est important de te rappeler que c’est à toi et à toi seul de décider si tu veux en parler, à qui tu veux en parler et quand tu veux en parler. Commence par les personnes en qui tu as le plus confiance et juge après si tu veux que les autres le sachent.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie de couple,
Pascale