#consentement
#fantasmes de viol
#inconscient
#kink
#Masturbation
#relations sexuelles
28 mars 2024

J’aime seulement me masturber lorsque je vois quelqu’un se faire violer lorsque inconsciente ou sous hypnose. Pourquoi faut-il que ce qui m’excite soit si horrible et impensable?!

[Avertissement / Trigger Warning : Cette question/réponse traite d’un sujet pouvant déclencher des émotions fortes. Celle-ci aborde le sujet de fantasme sur le viol. Si vous ressentez le besoin de parler, n’hésitez pas à nous écrire.]

J’aime seulement me masturber lorsque je vois quelqu’un se faire violer lorsque inconsciente ou sous hypnose. A cause de cela je ne peux pas avoir de relation sexuelles puisque je ne ressens rien lorsque la personne est consciente. Pourquoi faut il que ce qui m’excite sois si horrible et impensable?!

Caroline

Bonjour Jodi,

Merci de faire confiance à l’équipe de Alterhéros pour répondre à ta question.

Si je comprends bien tu te sens excité·e à l’idée d’avoir des rapports sexuels avec des personnes inconscientes et ce fantasme prend beaucoup de place dans ta sexualité au point de rendre la sexualité dite «normale» difficile à envisager en raison du manque de sensation que cela te procure.

J’aimerais d’abord te rassurer en te disant que ce n’est pas anormal d’avoir des fantasmes érotiques qui découlent de fétiches sexuels tels que celui que tu décris dans ton message. Plusieurs personnes ont des fétiches qui peuvent impliquer une panoplie d’intérêts sexuels qui peuvent paraître déconcertants pour une majorité de personnes, mais qui, lorsqu’ils sont pratiqués dans un contexte éthique, peuvent être une source de plaisir et d’épanouissement. En soi, ces fantasmes sont plutôt inoffensifs lorsqu’ils restent à l’état imaginaire ou lorsqu’ils sont pratiqués dans un cadre sécuritaire. C’est lorsqu’il y a un passage à l’acte et que cela se fait au détriment d’une autre personne, que cela devient problématique.

Il n’est donc pas exclu que tu puisses vivre une sexualité épanouie qui inclut certaines pratiques plutôt inhabituelles, mais cela implique que le·a ou les partenaires avec qui tu aurais ce type de sexualité partagent les mêmes intérêts que toi et soient consentant·e·s à y participer. Il sera donc important que tu aies des discussions sur la manière de mettre en pratique ces jeux sexuels et que le consentement puisse être  retiré à tout moment durant le jeu sexuel. Cela exclut donc qu’une personne soit inconsciente, sous hypnose ou incapable de consentir  à quelque moment que ce soit durant le rapport sexuel.

Il est vraiment important que ces pratiques soient sécuritaires, saines et consensuelles.

L’important c’est de t’assurer que tu as une bonne communication avec tes partenaires de jeu, que vous puissiez établir des règles et que le consentement soit toujours au premier plan.

Le fait que tu indiques dans ton message que tu n’éprouves pas de sensations lorsque les rapports sexuels se déroulent dans un cadre plus normatif m’incite à t’amener à réfléchir à ton imaginaire érotique. Il est normal d’avoir des préférences pour certains types de sexualité, mais il est aussi bénéfique de varier les intérêts et les pratiques. Lorsque la sexualité n’est possible que si certains paramètres sont réunis, le plaisir peut devenir  difficile, voire impossible à atteindre en toute autre circonstance.

Il est donc bénéfique de varier les plaisirs et les fantasmes. Par exemple, il est possible d’aimer certains kinks et de les vivre dans des occasions précises tout en appréciant aussi d’autres types de pratiques. En résumé, la variété et la diversité sont des ingrédients gagnants pour une sexualité épanouie.

Si tu sens que ton fantasme a pris une dimension obsessionnelle et que cela nuit à ton épanouissement personnel ou que cela  te fait vivre de la souffrance, il serait bon que tu consultes un·e sexologue afin de résoudre ce problème. J’insiste sur le fait qu’il n’y a pas de honte à avoir certains fantasmes et ceux-ci existent pour répondre à des besoins parfois connus, parfois inconscients.

Voilà, j’espère que ma réponse t’apportera des pistes de réflexion.

Prends soin de toi.

Caroline pour Alterhéros