#Amour
#approcher
#fille
#lettre
#moment
#possibilité
#relation
#rencontre
#sentiment
21 avril 2008
J'aime cette fille qui est mon amie, comment l'approcher ? J'ai peur qu'elle se foute de moi.
Coucou , Je suis donc une fille , est ça fait assez longtemps que je suis plus attirée par les filles . Je suis en ce moment folle amoureuse d’une de mes amies , elle c’est que je l’aime , dernierement je lui est envoyé une lettre en lui disant a quel point je l’aime et aussi a quel point c’était dur pour moi d’etre comme ça … elle m’a dit qu’elle etait tres touchée par cette lettre . Et j’aimerais vraiment tenter quelque chose avec elle mais j’ai peur qu’elle se foute de moi . Je ne la vois plus beaucoup en ce moment car j’ai changé de bahut et je suis en pension . J’aimerait savoir comment m’y prendre en douceur et essayer de me faire aimer et de tenter de petites approches .
Merci de m’aider .

Sophie Bouchard
Bonjour Dhika,
Vous nous racontez que vous êtes amoureuse d’une amie, que vous lui avez exprimé vos sentiments par lettre, qu’elle a bien réagi et on peut présumer que vous aimeriez aller plus loin dans cette relation.
Premièrement, le fait qu’elle semble avoir bien réagi à votre lettre (vous dites qu’elle en a été très touchée) est un bon signe : vos sentiments ne semblent pas l’avoir choquée et on peut présumer qu’elle vous a entendue. Il serait bon, par contre, en premier, de bien vérifier avec elle si elle a bien compris le message de votre lettre.
Vous pouvez faire cela en la rencontrant, pour aller prendre un café ou un verre ensemble, dans un lieu qui vous plait, du moment que vous êtes tranquilles pour discuter et bien toutes les deux. Vous pourriez ensuite lui demander comment elle se sent par rapport à vous. Car, elle peut avoir été touchée par votre lettre sans pour autant ressentir les mêmes sentiments que vous : c’est possible. Si c’est le ce cas, vous aurez à faire le deuil de cette rencontre et passer à autre chose par la suite.
Deuxièmement, vous dites que vous ne la voyez plus beaucoup car vous semblez avoir changé d’environnement. Ce serait bien que vous vous posiez la question : est-il donc encore réaliste pour vous de la fréquenter? Qu’est-ce qui est possible d’organiser comme rencontres? Dépendamment de votre usage du temps à toutes les deux, réfléchissez à ce qui est possible : vous voir les soirs de semaine? Les weekends? Correspondre par courriel pendant quelques mois puis passer vos vacances ensemble? Les possibilités naîtront de votre réflexion, seule et avec elle. C’est à négocier entre vous deux.
Il est probable que vous ayez besoin d’un minimum de temps passé ensemble toutes les deux pour créer cette relation que vous souhaitez. Et ce seuil minimum, seule vous-même et votre partenaire pouvez le déterminer car cela varie d’une personne à l’autre selon les besoins de chaque personne.
Finalement, une fois la possibilité des rencontres établies, à vous de laisser aller votre créativité pour approcher cette amie : l’important est de rester vous-même, d’être sincère et d’avoir du plaisir à exprimer vos sentiments. Parfois, de simples paroles comme ‘’je suis si heureuse de te voir » ou ‘’tu es importante pour moi et unique à mes yeux » exprimées avec sincérité au bon moment, avec un petit cadeau, peuvent apporter beaucoup de succès.
Je vous souhaite bon courage dans votre démarche avec votre amie.
Sophie
Pour AlterHéros