#anal
#pénétration anale
#saignement
#Santé
#vibromasseur
24 avril 2015
J'ai utilisé un vibromasseur et j'ai eu des saignements. Suis-je à risque d'une ITSS?
Je me entré un vibromasseur dans le rectum et apres plusieurs va et vien, il y avait du sang. Je voulais savoir si je cours un risque. Je suis vraiment sur que le sang provient de l’intérieur.
Merci
Frédéric Picotte
Merci

Matt
Bonjour Matt,
Je considère ici que le vibromasseur n’a pas été utilisé par quelqu’un d’autre.  Si le jouet sexuel a été partagé et que non-désinfecté de manière sécuritaire, il te faudra envisager un dépistage pour les ITS au niveau du rectum, dans une clinique appropriée ou chez ton médecin.  Quant au sang, il peut arriver que le sphincter déchire partiellement, ce qu’on appelle une fissure anale.  C’est une condition la plupart du temps auto-résolutive, qui cause une douleur à la défécation et souvent du sang au niveau du papier de toilette.  Si tu n’as pas de douleur, que tu notes simplement du sang sur le papier de toilette ou dans la cuvette, il peut aussi s’agir d’une hémorroïde interne qui saigne.  Dans les deux cas, ces conditions finissent généralement pas se résoudre avec un traitement conservateur, qui consiste en des bains de siège et à garder les selles molles à l’aide de lactulose ou de polyethylene glycol 3350 (PEG 3350, comme Lax-a-day, Relaxa ou Restoralax).
Ainsi, à proprement parler, je ne pense pas que tu coures un grand risque, hormis le risque d’ITS venant du partage de jouet sexuel, si tel est le cas. Cependant, si tu as de la douleur abdominale, de la température ou des vomissements, il faudrait consulter un médecin rapidement.  Je prendrais aussi un rendez-vous moins urgent si tu ressens une douleur persistante à la défécation,  ou si le saignement perdure plus de deux semaines.
Espérant le tout utile et aidant,
Dr Frédéric Picotte
Médecin de famille