#anal
#anus
#bouton
#bouton anus
#diagnostic
#exemple
#fesses
#grosseur
#hémorroïde
#peau
22 mai 2007

J'ai un petit bouton vers l'anus qui me fait mal de temps en temps.

Bonjour, j’ai comme un petit bouton vers l’anus qui me fait mal de temps en temps. Que pourriez-vous me conseiller a mettre dessus pour le soigner? Merci d’avance
Laure

sabrina prégent

Bonjour Laure,

Ce petit bouton peut être différentes choses, tout dépendant de sa couleur, de sa grosseur et des douleurs qu’il te cause. Par exemple, s’il est de la même couleur que de la peau et/ou légèrement bleuté, cela peut-être un hémorroïde; dans ce cas, cela te causera de l’inconfort et/ou des douleurs surtout lorsque tu t’assiras et iras aux toilettes. Lorsqu’on a un ou des hémorroïdes, il faut faire attention à son alimentation et éviter les aliments constipants. Cela peut aussi être une infection transmissible sexuellement ou par le sang, telle que les condylomes ou l’herpès. Finalement, il se peut que ce soit un kyste, bien que cela est habituellement peu douloureux. Il se peut aussi que ce soit un poil incarné.

Une chose est cependant certaine: une visite dans une clinique ou un hôpital s’impose si le bouton ne disparaît pas bientôt par lui-même. En effet, seul un médecin, après avoir vu le bouton en question, pourra poser un diagnostic; et c’est seulement avec ce diagnostic que tu pourras savoir exactement les traitements nécessaires pour le faire disparaître. Tout dépendant de ce que c’est, cela pourrait se compliquer avec le temps, alors il vaut toujours mieux consulter rapidement un professionnel de la santé.

Sabrina, AlterHéros